Une nouvelle église orthodoxe sera construite à Hambourg
Le 22 octobre 2013, avec la bénédiction de l’archevêque Théophane de Berlin et d’Allemagne, l’archiprêtre Serge Babourine a célébré le rite de fondation d’une église à Hambourg.

La communauté d’Hambourg réalise un parc dont le site sera orné de bâtiments en bois respectant la tradition architecturale russe. Un cimetière orthodoxe y sera également fondé.

Il y a une semaine, une église en bois en pièces détachées est parvenue à Hambourg. Elle a été réalisée par les architectes de l’atelier « Tekton ».

L’église sera élevée en un mois et demi grâce aux efforts conjoints des maîtres ouvriers et de volontaires de la communauté.

Les travaux devraient être terminés sur l’ensemble du site au printemps, après quoi la nouvelle église sera solennellement consacrée.
Une nouvelle église orthodoxe sera construite à Hambourg


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Octobre 2013 à 18:08 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vladimir G: LA SITUATION DE L'ORTHODOXIE EN ALLEMAGNE le 21/12/2017 13:33
LA SITUATION DE L'ORTHODOXIE EN ALLEMAGNE est très différentes du cas de la France car il y a eu en Allemagne une arrivée massive de "Russes" à partir des années 1990: il s'agit de personnes issues de familles allemandes vivant depuis prés de 2 siècles en Russie mais bénéficiant de la nationalité allemande par "droit du sang". Selon les différentes sources, ces "Russes" seraient entre 3 et 5 millions et un bon nombre d'entre eux seraient Orthodoxes, auxquels il faut encore ajouter les migrants Serbes, Roumains, Grecs, sans parler des Préchalcédoniens...

D'après l'intéressant article ci-après, "il y aurait aujourd'hui quelque 2 millions de chrétiens appartenant à des Églises orthodoxes et autres Églises orientales en Allemagne. La plupart d'entre eux sont des immigrés ou descendants d'immigrés, amenés en Allemagne par suite de turbulences politiques ou de la recherche de nouvelles perspectives professionnelles et économiques. Les Allemands convertis à l'Église orthodoxe, par suite de mariages ou de quêtes spirituelles, ne représentent probablement que 1% de la population orthodoxe du pays (NDR: là c'est comme en France!). La grande majorité des orthodoxes vivant en Allemagne y sont arrivés au cours des vingt-cinq dernières années."

https://www.religion.info/2016/12/20/allemagne-un-panorama-des-eglises-orthodoxes-et-orientales/

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile