Le 10 août 2012, fête de l’icône de la Mère de Dieu de Smolensk dite «Hodiguitria», l’archevêque Théophane de Berlin et d’Allemagne a célébré la Divine liturgie dans l’église russe Saint-Jean-de-Cronstadt de Hambourg. Mgr Théophane était assisté des clercs du diocèse de Berlin et d’Allemagne , ainsi que de prêtres des Églises serbe, bulgare et roumaine.

Au cours de la liturgie, l’archevêque a ordonné prêtre le diacre Joachim Lindberg, affecté à la communauté Saints-Cyrille-et-Méthode de Hambourg, informe le site de l’église Saint-Jean-de-Cronstadt. Le père Joachim est le fils du défunt père Constantin Lindberg, fondateur de la paroisse germanophone de Hambourg.

Pendant l’office, l’archevêque Théophane a remis des distinctions patriarcales à plusieurs clers du diocèse de Berlin et d’Allemagne : l’archiprêtre Vladimir Simonov, recteur de l’église de Kiel, qui a reçu une croix ornée de pierres précieuses, et l’archiprêtre Serge Babourine, recteur de l’église Saint-Jean-de-Cronstadt de Hambourg, auquel il a remis l’épigonation. SUITE Mospat

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Août 2012 à 18:00 | 0 commentaire | Permalien