Le métropolite Hilarion a présidé une réunion du groupe de travail de la Commission synodale biblique et théologique pour la préparation d’un catéchisme moderne de l’Église orthodoxe russe. La réunion a eu lieu le 12 février 2013 au Département des relations ecclésiastiques extérieures. La principale question à l’ordre du jour était l’application des délais de la préparation du Catéchisme adoptés au Concile épiscopal des 2-5 février 2013. La commission biblique et théologique a été chargée de terminer la préparation de ce catéchisme pour le prochain Concile épiscopal de l’Église orthodoxe russe.

Le métropolite Hilarion de Volokolamsk a informé les personnes présentes de l’avancement actuel du Catéchisme de l’Église orthodoxe russe. Le directeur du centre ecclésiastique scientifique « Encyclopédie orthodoxe », S. L. Kravets a présenté un rapport sur l’état de certaines parties. Les membres du groupe de travail ont discuté de l’organisation du travail sur le texte du Catéchisme et des mesures à prendre pour accélerer la rédaction à la lumière des résolutions conciliaires.
***
Le groupe de travail pour la préparation du Catéchisme de l’Église orthodoxe russe a été créée par un décret du Saint Synode en date du 25 décembre 2009 (procès-verbal 118).

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Février 2013 à 09:38 | 1 commentaire | Permalien