Plusieurs de nos fidèles lecteurs nous ont prié de dire comment envoyer une aide aux sinistrés des incendies en Russie. Nous le faisons avec le bénédiction de Mgr Innocent, Archevêque de Chersonèse.
Il est possible soit d’envoyer un chèque libellé au nom de "Association cultuelle orthodoxe russe" En spécifiant obligatoirement « incendies »

A l’adresse :
Paroisse des trois Saints Docteurs
"Association cultuelle orthodoxe russe"
26, rue Péclet
75015 Paris

.............................
Vous pouvez également effectuer un virement à l’adresse bancaire :
Code banque : 30002 Code guichet : 00660 Numéro de compte : 0000431179W Clé RIB : 79
En spécifiant « incendies ».
Une collecte en espèces sera organisée à l’église de la 5 rue Pétel les dimanches 15 et 22 août à la fin de l’office.


Rédigé par l'équipe de rédaction le 10 Août 2010 à 20:00 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par l'équipe de rédaction le 08/08/2010 15:32
INCENDIES EN RUSSIE - Moscou se vide de ses habitants

Des dizaines de vols ont été retardés et les inquiétudes sur la santé publique grandissaient dimanche à Moscou en raison de la fumée persistante due aux feux de tourbières. De célèbres bâtiments de la capitale russe, des tours du Kremlin aux gratte-ciel de l'ère stalinienne, restent invisibles à quelque distance et l'air pollué irrespirable de ces derniers jours ne se dissipe aucunement. Des automobilistes circulent tous phares allumés en plein jour et, selon la télévision d'Etat, des perturbations sont signalées à l'aéroport international Domodedovo où quelque 2.000 passagers sont bloqués.Domodedovo, au sud de Moscou, est l'aéroport le plus affecté par un brouillard ocre avec des dizaines de vols retardés au départ et seulement une poignée d'avions en mesure d'atterrir. "Les passagers doivent être prévenus que des retards sont inévitables", a déclaré à la télévision Sergueï Izvolski de la commission nationale de l'aviation Rosaviatsia. Un autre aéroport international, celui de Vnoukovo à l'est de Moscou, était lui aussi confronté à des retards, bien que l'impact du smog semblait moins grave, tandis que celui de Cheremetievo au nord était largement épargné, selon des responsables locaux.

Stocks de masques

Dimanche, les niveaux de monoxyde de carbone à Moscou étaient 2,8 fois supérieurs à la normale, une nette amélioration par rapport à samedi (6,6 fois), a indiqué le service de surveillance de la pollution Mosekomonitoring. Néanmoins, de nombreux Moscovites se couvraient toujours le visage avec des masques. L'Association des pharmaciens russes a souligné qu'il n'y avait pas de pénurie de masques, mais que de nouveaux stocks étaient en train d'être acheminés.
Certains habitants de la capitale, n'en pouvant plus, ont quitté la Russie. Des agences de voyages ont vite affiché complet pour des séjours organisés ce week-end en Egypte, au Monténégro et en Turquie. "Au cours de la semaine écoulée, la demande pour des billets au départ de Moscou vendus en ligne a augmenté de 20 %", a indiqué à la radio Echo de Moscou Irina Tourina, porte-parole de l'Union russe des tours opérateurs. "Pour ce week-end, il n'y a aucune place sur des vols pour des destinations balnéaires et il en reste très peu pour le week-end prochain", a-t-elle dit.

190.400 hectares en flammes

Le maire de Moscou Iouri Loujkov, 73 ans, qui avait provoqué la polémique en refusant d'interrompre ses congés, assurant s'être "blessé en faisant du sport", a finalement décidé de revenir dans la capitale dimanche, a indiqué son adjoint Vladimir Ressine à l'agence Interfax. Les services météorologiques russes n'ont prévu aucun répit dans les prochains jours pour la canicule sans précédent qui frappe la Russie depuis plus d'un mois. Suite....

2.Posté par Pol le 09/08/2010 16:56
Bonjour,

Une question : est-il possible de se porter volontaire pour aider les russes dans ce cataclysme? J'ai l'impression que la Russie manque surtout de bras devant l'ampleur de ce désastre.


3.Posté par vladimir le 15/08/2010 09:42
Appel relayé sur http://infos-russes.com/main-news/

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile