Bruges (Bordeaux): les moniales de la congrégation Sainte Marthe ont définitivement remis l'église du couvent  et le terrain adjacent au diocèse de Chersonèse
La paroisse saint Séraphin, à Bordeaux, a été fondée en 2003. Jusqu'à la fin de 2014 la communauté ne possédait pas de local qui lui soit propre. En ces douze ans la communauté est devenue très nombreuse, elle a dû changer plusieurs fois de lieu afin de pouvoir continuer à recevoir tous les fidèles.

Début 2015 le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a décidé de transmettre en don à la paroisse saint Séraphin le bâtiment de l' église catholique Sainte Marthe qui abritait déjà depuis un certain temps la communauté orthodoxe.

Le 8 juillet 2019 l'administration du diocèse de Chersonèse a réceptionné l'acte officiel de donation de l'église et du couvent de la congrégation Sainte Marthe. C'est en 2015 que les pourparlers ont commencé entre le couvent et le diocèse de Chersonèse.

Le 28 juin 2019 lors d'une réunion de l'association diocésaine Mgr Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, a chargé l'archiprêtre Innocent Viaud recteur de la paroisse Saint Séraphin à Bordeaux, de signer l'acte de réception de cette propriété immobilière de quelques centaines d'acres sise à Bruges, non loin de Bordeaux.

/Eglise orthodoxe russe Saint Séraphin de Sarov, 15 rue François-Xavier 33520 BRUGES/

Завершился процесс передачи храма и земельного участка в Бордо в собственность епархии

В понедельник 8 июля 2019 года епархиальное управление было официально извещено муниципальными властями Аквитании о признании акта передачи храма и участка земли в собственность епархиальной ассоциации. Сам акт приема-передачи был подписан накануне.

Процесс переговоров между Корсунской епархией и женской обителью конгрегации Святой Марты в Бордо начался в 2015 году. Объектом переговоров стали храм и прилегающий земельный участок в пригороде столицы Аквитании г. Брюж.

На заседании от 28 июня 2019 года епархиальная ассоциация, по благословению её президента митрополита Корсунского и Западноевропейского Антония, уполномочила настоятеля Серафимовского прихода в Бордо протоиерея Иннокентия Вио подписать акт приема-передачи вышеупомянутой недвижимой собственности.

Отныне храм и прилегающий земельный участок в несколько сотен акров официально перешел в собственность Корсунской епархии.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Juillet 2019 à 17:45 | 12 commentaires | Permalien