Communiqué des évêques orthodoxes de France - Rappel au Seigneur de Sa Béatitude le Patriarche IGNACE IV, primat de l'Eglise orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient !
"Sans l'amour nous sommes des cadavres et notre monde, des cimetières" - Patriarche IGNACE IV d'Antioche (1921-2012) Un grand deuil s’est abattu sur le plérôme de l’Eglise orthodoxe dans le monde ! Sa Béatitude IGNACE IV, primat de l'Eglise orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, est né au ciel à l'hôpital Saint Georges de Beyrouth, en ce jour où l’Eglise commémore Saint Sabas le Sanctifié. L’Eglise orthodoxe d'Antioche, celle où les chrétiens ont été pour la première fois désignés ainsi (Acte des Apôtres 11, 19-26) et qui a été fondée par les Coryphées des Apôtres, Saints Pierre et Paul, perd ainsi son primat et guide spirituel dans une période très douloureuse que traversent le Moyen Orient et la Syrie en particulier. Le plérôme de l’Eglise orthodoxe perd aussi en IGNACE IV d'Antioche une de ses plus grandes figures dirigeantes les plus marquantes.

Un grand deuil s’est abattu sur le plérôme de l’Eglise orthodoxe dans le monde ! Sa Béatitude IGNACE IV, primat de l'Eglise orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, est né au ciel à l'hôpital Saint Georges de Beyrouth, en ce jour où l’Eglise commémore Saint Sabas le Sanctifié. L’Eglise orthodoxe d'Antioche, celle où les chrétiens ont été pour la première fois désignés ainsi (Acte des Apôtres 11, 19-26) et qui a été fondée par les Coryphées des Apôtres, Saints Pierre et Paul, perd ainsi son primat et guide spirituel dans une période très douloureuse que traversent le Moyen Orient et la Syrie en particulier. Le plérôme de l’Eglise orthodoxe perd aussi en IGNACE IV d'Antioche une de ses plus grandes figures dirigeantes les plus marquantes.

POUR LIRE l'intégralité du communiqué des évêques orthodoxes de France - LIEN PDF

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Décembre 2012 à 12:38 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile