Evenements importants  à Strasbourg!
Le 30 septembre 2014 (mardi), un événement longtemps attendu et joyeux se déroulera à 12h00 sur le terrain mis à disposition pour la construction de l'église de Tous les Saints à Strasbourg – un temps de prière pour la pose de la première pierre des fondations de l'église. Pour cette date les murs des sous-sols de l’église et du centre paroissial seront élevés.

La cérémonie sera dirigée, avec la bénédiction de Son Sainteté Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille, par l'archevêque de Yegorievsk Marc, directeur du Département du Patriarcat de Moscou pour les établissements à l'étranger. Le chœur de l’Académie spirituelle de Moscou chantera pendant l'office. Toutes les personnes intéressées sont invitées.

Célébration de la fête de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu à la paroisse Orthodoxe Russe de Strasbourg.

Le 28 août 2014 la paroisse de Tous les Saints à Strasbourg a célébré la fête de la Dormition de la très Sainte Mère de Dieu. La veille au soir, se déroula au sein de la paroisse l'office des vigiles et le Suaire de la Sainte Mère de Dieu fut placé au milieu du temple. La Divine liturgie de la fête fut célébrée par le recteur de la paroisse, l'higoumène Philippe (Ryabykh), assisté d'un clerc de la paroisse, le prêtre Eugène (Makouchkine). Au cours de la liturgie la chorale était composée du chœur des fidèles de l'église.

De plus, l'higoumène Philippe a tenu à rappeler la signification de la fête de la Dormition de la Sainte Vierge pour notre salut, et aussi que cette célébration de la Dormition revête une importance toute particulière pour bon nombre de paroisses des principales villes de Russie parmi lesquelles la Cathédrale de la Dormition de la Laure de Kiev, la Cathédrale de la Dormition du Kremlin de Moscou, ainsi que les cathédrales de Vitebsk, de Vladimir, de Yaroslavl, Tchernigov et de bien d'autres villes.

C'est également lors de la fête de la Dormition de la Vierge qu'a été consacrée la première église chrétienne de Strasbourg, à la place où se trouve désormais la majestueuse cathédrale dédiée à la Très Sainte Vierge.
Après la liturgie, le recteur de l'église Saint-Trophime d'Eschau, le curé Jean-Luc Friderich a offert à la paroisse Orthodoxe Russe de Strasbourg quatre anciens portraits des tsars de la dynastie des Romanov. Ces peintures d'artistes inconnus ont été récemment découvertes dans un des locaux appartenant à la paroisse catholique de Fegersheim, située non loin d'Eschau.
Evenements importants  à Strasbourg!

Père Philippe a remercié le curé Jean-Luc Friderich pour le don précieux duquel il s'est acquitté et a exprimé l'espoir qu'avec l'aide de Dieu il puisse être en mesure de restaurer ces peintures et de connaître l'histoire de leur réalisation, et surtout, savoir comment elles sont arrivées en Alsace.

Malgré la journée de travail le culte se déroula en présence d'un grand nombre de fidèles et plus de 40 des paroissiens communièrent aux Mystères Divins du Corps et du Sang du Christ.

Lien Strasbourg
Evenements importants  à Strasbourg!

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Août 2014 à 12:05 | 1 commentaire | Permalien