Justine: "Documentaire" antichrétien a la TV grecque pendant la Semaine Sainte
Comme déjà les années précédentes à la même époque, la station TV "Skaï" a diffusé en Grèce pendant la Semaine Sainte un "documentaire" blasphématoire contre Jésus-Christ, production du Musée Rockefeller, institution bien connue à Tel Aviv, et ceci en plusieurs émissions réparties sur quatre jours, du Grand Mardi au Grand Vendredi.

S'élevant contre cette impiété, le métropolite Séraphin du Pirée a publié en date du 19 avril 2012 une déclaration où il proteste "contre les fabrications impies, mensongères, tordues et blasphématoires contre la Toute-Sainte Personne Théandrique du Fondateur de l'Eglise et Verbe incarné du Père, notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, que le canal TV Skaï a diffusées pendant la Semaine Sainte". Il précise que: "Certes, la liberté de la personne humaine, laquelle est un don de Dieu et garantie par ailleurs en Grèce par la Constitution, implique aussi la possibilité de refuser la Vérité du Dieu eternel et de mettre en doute - toujours par une argumentation décente toutefois – la Révélation Divine et d'exprimer à ce sujet les opinions correspondantes, assumant bien sûr librement aussi les conséquences spirituelles de ce choix.

. La puissante parole du Sauveur et Seigneur: 'Quiconque veut Me suivre, qu'il soulève sa croix et Me suive" (Mt 16,24), assure ce qui vient d'être dit.' " Monseigneur Séraphin s'élève surtout contre le fait que ces émissions blasphématoires ont été diffusées malgré l'engagement explicite de la direction de la station TV en question vis-à-vis de l'Archevêque Jérôme de Grèce et du métropolite Séraphin lui-même, de ne pas répéter ce genre d'attaques contre la Sainte Eglise et le Personne Toute-Sainte de Son Fondateur.

Par conséquent, Monseigneur Séraphin appelle les fideles de son diocèse, dans les limites duquel se trouve le siège de la Skaï TV, à boycotter dorénavant ce canal de télévision.

Lien ROMFEA







Rédigé par Justine le 24 Avril 2012 à 09:46 | 9 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Daniel le 24/04/2012 12:11
J'ai essayé de passer l'article original grec au traducteur automatique. Je constate que le traducteur automatique est plus compétent en russe qu'en grec... Quel était le contenu du dit documentaire? Y avait-il eu des précédents?

2.Posté par vladimir le 25/04/2012 09:39
Christ est ressuscité!
Merci Justine de nous ouvrir cette fenêtre sur les réalité de ce grand pays de l'Orthodoxie qu'est la Grèce, que nous avons du mal à connaitre à cause de la barrière linguistique.

Je me pose les mêmes questions que Daniel, d'autant qu'il semble bien y avoir eu des précédents puisque vous parlez de "l'engagement explicite ... de ne pas répéter ce genre d'attaques ".

3.Posté par Justine le 25/04/2012 18:09
Par piété, le métropolite Séraphin n'a pas répété le détail des blasphèmes. Il suffit qu'ils aient été diffusés sur les écrans. Mais il s'agit évidemment des outrages habituels contre la Personne du Seigneur. Pour ce qui est des précédents, le texte le dit à la première ligne: "Comme déjà les années précédentes à la même époque".

4.Posté par Daniel le 26/04/2012 10:51
@ Justine

Pourriez-vous être plus explicite? Vous dites : "il s'agit évidemment des outrages habituels contre la Personne du Seigneur". Il y a eu tellement d'outrages...

5.Posté par Marie Genko le 26/04/2012 11:00
La Grèce, comme tous les pays membres de l'Union Européenne, est soumise à cette laïcisation à marche forcée, qu'on nous impose sous le couvert d'une union des peuples du vieux continant!

Il me semble urgent de repenser l'Europe et de reconsidérer la participation de nos Nations à cette construction délétère pour nos consciences chrétiennes!

6.Posté par vladimir le 26/04/2012 13:05
... (commentaire 4) et tellement d'amalgames (cf. Pussy Riot)!

Christ est ressuscité bien chère Marie!

Je ne suis pas aussi certain que la construction soit délétère: si les Chrétiens se faisaient entendre avec plus de force, comme le fait par exemple l'Eglise russe, l'UE serait au contraire une excellente caisse de résonance. Rappelons nous le combat de la Pologne pour "les racines chrétiennes", la position de Sarcozy sur "la laïcité positive"... toutes positions qui n'ont pas été suffisamment soutenues par les Chrétiens affaiblis par leurs divisions.

7.Posté par Marie Genko le 26/04/2012 14:32
Cher Vladimir,

Vous écrivez à juste titre que la voix des chrétiens est affaiblie par leurs divisions!

Mais soyons réalistes, la religion catholique est victime en France de ses propres hérésies et elle a perdu par sa propre faute un nombre considérable de croyants!

Je vais vousdonner un exemple qui m'a frappée hier:

Une interview de Jean Luc Mélanchon, dans laquelle il raconte qu'il était enfant de choeur dans son enfance, qu'il servait la messe en latin et que sa mère chantait divinement à l'église....
Et Patatra...sa mère divorce et ce petit Jean Luc, garçon de 9 ans à l'époque, la voit excommuniée!
Il en ressent un choc qui ébranle définitivement sa foi!

Et qui est aujourd'hui cet enfant de choeur? un trotzkiste, un laïcard hostile à l'église catholique, parce que celle-ci l'a blessée dans son âme d'enfant!
Et combien sont-ils de ces chrétiens sincères qui se sont éloigné de la foi chrétienne à cause de l'intransigence de l'Eglise catholique?

Croyez-moi, cher Vladimir, tant que les catholiques ne seront pas revenus de leurs erreurs, tant qu'ils n'auront retrouvé leur orthodoxie première, l'identité chrétienne de l'Europe n'a aucune chance! Et ce ne sont pas les voix des 200 000 orthodoxes de France qui feront la différence!



8.Posté par justine le 28/04/2012 12:16
A Daniel, permettez-moi de ne pas donner suite à votre demande. Je refuse de tremper dans ces blasphèmes. Il suffit de les nommer. Il n'y a que le malin qui essaie de souiller nos ames en nous poussant d'entrer dans les détails. Quand vous voyez une saleté dans votre assiette, allez-vous la remuer pour voir ce qu'elle contient?

9.Posté par justine le 28/04/2012 12:46
Le fond du problème, c'est qu'il existe une volonté perverse de détruire l'œuvre de Salut du Christ. Il n'y a là rien de nouveau. Le Seigneur Lui-même nous l'apprend (voir la parabole du semeur des zizanies), Ses Saints Apôtres nous le confirment (voir 1 Jn 2,18 et 4,1, 2 Thess 2,1 etc.), les événements de l'Histoire nous le montrent et les temps présents nous le font vivre. Dans ces conditions, le plus important, c'est d'être en éveil et de rester fidele au Seigneur et à Son Eglise, laquelle est l'Eglise Orthodoxe, et de ne pas nous laisser leurrer par les discours factices de l'œcuménisme, lequel n'est qu'un piège de l'Antichrist.
N'attendons pas la solution du problème des organisations de ce monde, des "conférences de paix", du soi-disant témoignage commun des chrétiens", comme le suggère l'esprit du siècle et de la confusion, mais soyons prêts au martyre. Etre un vrai Chrétien dans toutes les circonstances, voilà ce qui doit être le but de nos efforts. Mais sans la Grâce, c'est impossible à réaliser.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile