L'Eglise orthodoxe en Chine
L’archiprêtre Dionysos Pozdniaiev, recteur de la paroisse Saints Pierre et Paul à Hong Kong estime que le patriarcat de Moscou devrait prendre en charge les difficultés auxquelles se heurte en Chine la foi orthodoxe.
Dans une interview accordée à Interfax-Religion le père Dionysos a dit : « C’est l’Eglise dans sa plénitude qui devrait contribuer à la solution des problèmes qui se posent devant l’orthodoxie en Chine. Notre foi peut avoir un grand avenir dans ce pays. Je pense à ce que peuvent entreprendre les diocèses russes limitrophes avec la Chine, les établissements d’enseignement théologique ainsi que la Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou.

Il est indispensable de former un clergé de souche chinoise, de faire traduire des ouvrages religieux en chinois. L’intérêt pour le christianisme est très grand dans la Chine moderne mais ce sont essentiellement le catholicisme et le protestantisme qui attirent les Chinois car ces confessions sont une présence très forte dans le pays. Les « gens simples », les intellectuels sont fortement attirés par l’orthodoxie qui est à même de leur offrir des réponses à des questions qu’elle a elle même eu à résoudre ».
Texte complet de cette interview : ICI

La même thème:
CHINE: "Je veux que mon pays soit chrétien"
"De plus en plus de chrétiens en Chine"

Traduction "P.O."

Rédigé par l'équipe de rédaction le 20 Août 2010 à 21:30 | 8 commentaires | Permalien