L’archevêque Job aux obsèques du métropolite Vladimir de Kiev
Le 6 juillet 2014 est décédé Sa Béatitude le Métropolite Vladimir de Kiev et de toute l’Ukraine, âgé de 79 ans, suite à une longue maladie.

Pour ses obsèques, Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée a envoyé à Kiev une délégation composée de Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos et de Son Excellence l’Évêque Hilarion d’Edmonton (évêque de la Métropole ukrainienne du Canada, relevant du Patriarcat œcuménique).

Les funérailles furent présidées à la Laure des Grottes de Kiev par Son Eminence le Métropolite Onuphre de Chernivtsi et Bucovine, Locum-Tenens du trône métropolitain de Kiev, en présence des représentants du Patriarcat œcuménique, du Patriarcat de Jérusalem, et des Églises de Russie, Serbie, Géorgie, Pologne et Amérique qui ont tous prononcé un message de condoléances de la part de leur Église durant l’office des funérailles.

Le Métropolite Vladimir de Kiev, que l’Archevêque Job a bien connu et dont il était proche, a reçu en 1999 un doctorat honoris causa de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge de Paris. Son corps a été inhumé à la Laure des Grottes de Kiev, non loin de l’église académique et des bâtiments de la métropole.

Sa Sainteté le Patriarche œcuménique a transmis à Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou le message de condoléances suivant ICI
L’archevêque Job aux obsèques du métropolite Vladimir de Kiev

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Juillet 2014 à 13:57 | 0 commentaire | Permalien