En vertu d'une loi appropriée, l'Eglise et des organisations religieuses rentreront en possession de leurs biens d'un montant de 75 milliards de couronnes (moins de 4 milliards de dollars) et toucheront une compensation financière de 59 milliards de couronnes (de l'ordre de 3 milliards de dollars).

L'Eglise compte restituer 30 000 hectares de terres agricoles, 900 édifices, 120 maisons d'habitation, 3 monastères, 3 châteaux et plusieurs centaines de lacs.Parallèlement le gouvernement diminuera les subventions accordées à l'Eglise pour les arrêter définitivement en 2030.La loi a suscité de vifs débats en République tchèque, le pays où le pourcentage des athées est le plus grand en Europe.Lire la suite

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Juin 2013 à 14:42 | 2 commentaires | Permalien