La VI Conférence théologique internationale de l’Eglise orthodoxe russe commence le 15 novembre à Moscou
Le thème de la conférence sera « Vivre en Christ : morale chrétienne, l’ascèse dans la tradition de l’Eglise, les défis de la modernité ».
La conférence est organisée par la Commission biblique et théologique du Saint-Synode. Elle sera inaugurée, conformément à la tradition, par le patriarche Cyrille. Les représentants officiels des Églises orthodoxes locales présenteront les premières communications. La Fondation Grégoire le Théologien ainsi que la Fondation internationale catholique « Kirche in Not » participent à l’organisation.
Le diocèse de Chersonèse sera représenté par Mgr Nestor, évêque de Caphes.

Le programme de la conférence ICI
Et en anglais ICI

Le portail Bogoslov.ru publiera les textes des communications en russe ainsi qu’en anglais.
Secrétaire du comité d’organisation : André Chihchkov.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 14 Novembre 2010 à 17:41 | 17 commentaires | Permalien