La cathédrale Saint-Nicolas de Nice, plus grande cathédrale orthodoxe russe en dehors de la Russie, a rouvert ses portes aux visiteurs le 1er juillet, a annoncé le recteur Nicolas Ozoline lors d'une interview à RIA Novosti.

Le 15 décembre dernier, l'Association cultuelle orthodoxe russe de Nice (ACOR), qui a géré la cathédrale de 1923 à 2010, a remis les clés à l'administration présidentielle russe. Cette dernière les a ensuite transférées à l'archiprêtre Nicolas. L'Eglise orthodoxe russe a annoncé que la cathédrale était en très mauvais état et a exhorté à lancer d'importants et indispensables travaux de réparation.

Les travaux n'ont pas été entamés et décision a été prise d'ouvrir la cathédrale aux touristes, a déclaré le père Nicolas: "Le temple a été fermé en attendant la réparation. Cependant ces travaux n'ont pas commencé. L'été est arrivé et de nombreux touristes se rendent dans la ville. Le 22 mai dernier, lors de la fête de Saint Nicolas, l'évêque Nestor de Chersonèse a ordonné d'ouvrir la cathédrale aux visiteurs".

"Nous espérons que des offices seront célébrés en la cathédrale lors des travaux de réparation", a ajouté le recteur.

Le lieu de culte n'était ouvert auparavant que lors des offices (mercredi soir, jeudi matin, samedi soir, dimanche matin). Il est désormais accessible au public chaque jour de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
L'Eglise orthodoxe russe a également mis fin à la perception des droits d'entrée qui se chiffraient auparavant à 3 euros par personne.
RIA novosti

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Juillet 2012 à 20:33 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile