LE CHRIST EST RESSUSCITE !

La pannichida (office des défunts) du 9 ème jour sera célébrée par le Père Nestor (Sirotenko) le mardi 27 avril à 19h30 en la Cathédrale des Trois Saints Docteurs
5, rue Pétel 75015 PARIS – Métro Vaugirard.

La pannichida (office des défunts) du 40 ème jour sera célébrée par le Père Anatole Rakovitch le vendredi 28 mai à 19h00 en la cathédrale saint Alexandre Nevsky

Le Serviteur de Dieu Ygor est décédé suite à un accident le lundi 19 avril 2010 à 18h03 à l’hôpital Militaire Percy à Clamart entouré de sa famille.

Le corps arrive à la cathédrale Saint Alexandre Nevsky 12, rue Daru le jeudi 22 avril 2010 à 17 heures
Le vendredi 23 avril 2010 à partir de 09h00 aura lieu la Divine Liturgie des défunts suivis de l’office des funérailles.
Départ pour le cimetière de Sainte Geneviève des Bois - 8, Rue Léo Lagrange
91700 Sainte Geneviève des Bois se fera vers 14h00.
Pour ceux qui ne peuvent pas venir, prier pour lui.
La famille MARKOFF.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 27 Avril 2010 à 06:14 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par Marie Genko le 21/04/2010 19:13

С праздником!

Telle était l'exclamation joyeuse que nous adressait chaque dimanche Monsieur Ygor Markoff.
A demi caché derrière le comptoir des cierges, il nous accueillait à chaque liturgie dans notre cathédrale avec son bienveillant visage illuminé d'un immense sourire!
Comme il va nous manquer!
Mémoire éternelle!
Вечная Память

2.Posté par Basile de TIESENHAUSEN le 23/04/2010 22:15

Obsèques de notre ami Igor Markoff.

Jeudi 22 avril 2010 a eu lieu la mise en bière et l'arrivée du corps à la cathédrale, où a eu lieu une panihyde concélébrée à 17 heures par SEm l'archevêque Gabriel avec le père Anatole.
Les amis d'Igor et Hélène étaient là ainsi que l'higoumène Nestor et le hiéromoine Alexis.
Après la panihyde est arrivé SEm l'archevêque Innokenti qui ayant réussi à se dégager de ses obligations a célébré à son tour une litia qu'il a complété par quelques mots ,particulièrement amicaux, apaisants et religieux ,à la famille.

Le vendredi 23 avril 2010 à 9 heures avaient lieu la Sainte Liturgie suivie du service funèbre pour le repos de l'âme du fidèle Igor.
Plus de 120 personnes émues et recueillies ont suivi les célébrations officiées par SEm l'Archevêque Gabriel, le clergé de la cathédrale et quatre prêtres dont l'higoumène Nestor ( représentant SEm l'archevêque Innokenti parti à l'étranger ), le hiéromoine Alexis et le protodiacre des Trois Saints Docteurs. L'évêque Michel ( Store ) venu lui aussi priait dans le sanctuaire.

Après la célébration et avant le départ pour le cimetière de Sainte Geneviève des Bois un café était à la disposition des présents dans la grande salle de la paroisse.
Igor qui avait tant fait depuis des années pour notre paroisse nous a quitté.

Vetchnaïa Pamiat

Courage pour son épouse Hélène si dévouée, elle aussi à la paroisse, et à ses fils Nicolas et Philippe. ( Nous vous aimons tous )

Xenia et Nikita Krivochéine, absents de Paris, expriment à Hélène, Nicolas et Philippe leur tristesse et leu amour.

3.Posté par Hiéromoine Nicolas le 24/04/2010 10:26
Nous avons appris par un coup de téléphone de Philippe la nouvelle du décès du serviteur de Dieu Igor dont la Providence m'a permis d' apprécier la douceur, l'humilité, le sens du service, l'amour de Dieu et de l'Eglise. En ces temps troublés où les relations inter-orthodoxes sont pour beaucoup une occasion de désarroi et, peut-être, de scandale, Igor Markov donnait envie d'être chrétien. Son humble et discrète fidélité, comme une lampad, a pu même inspirer des moines : Comme le recommande notre père saint Benoît, il aimait les "humiliora", les travaux humbles, répétitifs qu'il illuminait par sa prière, son sourire et son accueil toujours bienveillant. C'est donc avec des sentiments mêlés de tristesse et de joie que des Pannychides à son intention ont été célébrées dans notre solitude.
Nos prières se sont aussi élevées pour sa famille, Hélène son épouse, Philippe et Nicolas ses enfants à qui nous disons notre affection et que nous embrassons de tout cœur en leur disant la salutation pascale : Christ est Ressuscité!
En vérité, nous pouvons dire qu'elle est féconde la mort des amis de Dieu puisque, une fois de plus, c'est en ces occasions que la charité spirituelle montre l'inanité des oppositions juridictionnelles élevées par les idéologues et désigne clairement le champ essentiel qu'il nous faudra cultiver.
Viechnaïa Pamiat' !

4.Posté par Hélène Markoff le 10/05/2010 15:07
Remerciements
Chers Amis, paroissiens de la Cathédrale Saint Alexandre Nevsky, Crypte Sainte Trinité.

LE CHRIST EST RESSUSCITE !
Христос воскресе !
Mes Enfants et moi-même, avons été très touchés par le grand nombre de paroissiens, amis, aux funérailles de notre père et époux.
Nous avons été très émus par l’affection avec laquelle vous nous avez entourés, l’union, la spiritualité, la grâce, la lumière que l’on sentait, étaient portées par les chants magnifiques que la chorale du Père Protodiacre Alexandre Kédroff lui a offert.
Ce fut un accompagnement, qui certainement a rendu heureux Ygor, qui fut si modeste dans sa vie terrestre.
Nous vous remercions et prions pour le repos de son âme avec vous tous.
Qu’il repose en paix dans le royaume de Notre Seigneur.
Nous vous rappelons que l’office du quarantième jour sera célébré le 28 mai 2010 à 19h00 en la Cathédrale Saint Alexandre Nevsky 12, rue Daru 75008 PARIS – Métro « Courcelles », par l’Archiprêtre Anatole Rakovitch.
Merci à Tous pour vos prières et soutien.
En vérité, le Christ est Ressuscité !
Воистину Воскресе Христос !

Madame Hélène Markoff
Messieurs Nicolas et Philippe Markoff.