Les fidèles de l’Eglise orthodoxe russe ont célébré une divine liturgie le 27 janvier dernier à Andorre.

Cet office a eu lieu dans la paroisse catholique Sant Julià de Lòria, dans la ville du même nom (Sant Julià de Lòria est une paroisse d'Andorre, située au sud du pays près de la frontière espagnole au Riu Runer. Les habitants sont les Lauredians)
Il a été dit par l’higoumène Séraphin (Pavlov), recteur de l’église de l’Annonciation à Barcelone.

C’est à l’initiative de Mgr Jean Enric Vives, archevêque d’Urgell coprince d’Andorre que cet évènement a pu avoir lieu. En effet, Monseigneur Jean Enric avait proposé à Mgr Nestor, évêque de Chersonèse de célébrer des offices orthodoxes dans la Principauté. Lien

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 1 Février 2013 à 13:36 | 5 commentaires | Permalien