Le 2 novembre Mgr Nestor a conduit un pèlerinage à Contrexéville
Le 2 novembre Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a conduit le pèlerinage d’un groupe de paroissiens de diverses églises orthodoxes de Paris. Les pèlerins se sont rendus à Contrexéville dans les Vosges où sont inhumée la Grande-Duchesse Marie Pavlovna de Mecklemburg-Schwerin (1854-1920) et son fils le Grand-Duc Boris Vladimirovitch Romanov. La Grande-Duchesse était la tante du Saint Martyr Nicolas II.

Le voyage organisé par le Centre de pèlerinage du diocèse de Chersonèse se situe dans le cadre de la commémoration du quatre centième anniversaire de la dynastie des Romanov. Une divine liturgie a été officiée par Mgr Nestor dans la chapelle Saint Vladimir et Marie-Madeleine. Ont concélébré le père Nicolas Nikichine, responsable du centre de pèlerinage, ainsi que le père Maxime Politov.

Une panikhide a ensuite été célébrée sur la tombe de la Grande-Duchesse Maria Pavlovna et du Grand-Duc Boris Vladimirovitch. Monsieur Arnauld Salvini, maire de Contrexéville et des collaborateurs de la municipalité assistaient à l’office.

Monseigneur Nestor s’est entretenu avec le maire de la ville, ils ont débattu de la possibilité de continuer à célébrer dans la chapelle Saint Vladimir et Marie-Madeleine.

Un repas a été servi dans la salle des fêtes de la Mairie. A l’invitation de la mère Hélène Sama, supérieure du couvent pour femmes de l’Eglise serbe Monseigneur Nestor s’est rendu dans ce monastère situé à Godoncourt.

* * *
В этот день епископ Нестор совершил служение Божественной литургии в храме-часовне в честь равноапостольных князя Владимира и Марии Магдалины. Его Преосвященству сослужили руководитель Паломнического центра епархии иерей Николай Никишин, руководитель паломнического центра Корсунской епархии и сопровождавший владыку иерей Максим Политов.
Le 2 novembre Mgr Nestor a conduit un pèlerinage à Contrexéville

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Novembre 2013 à 11:34 | 3 commentaires | Permalien