Les 7 et 8 mai, à Giza, en Égypte, des musulmans radicaux ont incendié deux églises coptes, causant la mort de 12 personnes, tandis que près de 200 ont été blessées. Le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou est intervenu sur ce sujet. Nous reproduisons ici le texte de sa déclaration.

L’Église orthodoxe russe a accueilli avec une profonde affliction la nouvelle de la mort de chrétiens d’Égypte et de l’incendie de leurs églises à la suite des importants désordes survenus à Giza les 7 et 8 mai 2011. Nous prions pour le repos des victimes de cette terrible tragédie et exprimons nos condoléances à leurs parents et à leurs proches...Suite Mospat

Rédigé par l'équipe de rédaction le 10 Mai 2011 à 12:18 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par l'équipe de rédaction le 10/05/2011 15:56
Retour en images sur les affrontements interreligieux au Caire

En réaction aux affrontements qui ont opposé, samedi 7 mai, musulmans et chrétiens dans le quartier populaire d’Imbaba, au Caire, faisant 12 morts, les autorités égyptiennes ont annoncé vouloir "frapper d’une main de fer tous ceux qui cherchent à nuire à la sécurité de la nation"...Suite La Croix.

2.Posté par l'équipe de rédaction le 13/05/2011 21:35
Chrétiens et musulmans oscillent entre amour et haine

Le Caire, 13 mars 2011 (Apic) Des milliers de manifestants se sont réunis place Tahrir au Caire pour appeler à la réconciliation entre musulmans et coptes, le 13 mai 2011. Sur une immense banderole, on pouvait lire les mots "Unité nationale" et voir les symboles des deux religions – le croissant de lune et la croix – entremêlés, indique l’agence de presse autrichienne APA.
Sur Internet, les militants avaient appelé à des manifestations dans tout le pays pour mettre fin aux violences religieuses. En signe de soutien aux soulèvements dans le monde arabe, les manifestants brandissaient également des drapeaux syriens et libyens.

Le week-end du 7 au 8 mai, 15 personnes avaient trouvé la mort dans des affrontements confessionnels dans le quartier populaire d’Imbaba. Des centaines de musulmans s’étaient rassemblés pour "libérer" une femme chrétienne...Suite APIC/Kipa

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile