Le 13 mai 2011, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, chef du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, l’archevêque Paolo Pezzi, ordinaire du diocèse catholique de Moscou et le pasteur Vitali Vlasenko, président du département des relations extérieures de l’Union des chrétiens baptistes évangéliques de Russie ont répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse qui a suivi l’assemblée du Comité interconfessionnel chrétien de la CEI et des pays Baltes.

Mgr Hilarion a constaté avec regret que les représentants des églises et des communautés chrétiennes ne donnaient pas toujours un exemple positif dans ce domaine.

« On peut débattre longuement de ce que doivent faire l’état, la culture, les médias, mais il faut commencer par soi, estime le président du Département des relations extérieures. Avant tout, il faut rappeler aux gens les vérités morales, il faut créer une atmosphère favorable et mettre en place les conditions sociales nécessaires aux familles nombreuses. Je connais des paroisses à Moscou, dont l’un des vecteurs essentiels est la pastorale des familles nombreuses.....Suite Mospat

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 18 Mai 2011 à 09:16 | 1 commentaire | Permalien