Selon le site du diocèse de Moscou, le métropolite de Kroutitsy et de Kolomna Juvénal, vicaire du diocèse de Moscou, au cours d'une réunion annuelle diocésaine qui s'est tenue au couvent Novodievitchi (de la Nouvelle Vierge) a appelé le clergé à collecter des documents relatifs à la canonisation des martyrs .

Les changements survenus dans la législation ont fermé l'accès aux archives. Il est devenu impossible de consulter les dossiers et de faire des copies des documents relatifs aux personnes qui ont souffert pour la foi. Cependant, ces dernières années beaucoup de nouvelles informations concernant aussi bien les martyrs canonisés que ceux qui ne le sont pas encore, sont apparues.

. Les paroissiens ont fait trouvé des descendants des martyrs qui gardent des lettres, des photographies et d'autres documents précieux permettant de connaître le nom du prêtre ainsi que la date de son arrestation.

« Il faut scrupuleusement consigner ces informations et les transmettre à la commission diocésaine de canonisation. Toute information contribue à la recherche ultérieure dans les archives. Je prie les archiprêtres et les recteurs de s'en occuper ».

Pravoslavie i Mir

Traduction E.Tastevin pour "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Décembre 2012 à 11:07 | 0 commentaire | Permalien