Le primat de l'Église orthodoxe russe hors frontière, le Métropolite d'Amerique de l’Est et de New-York Hilarion a rendu visite à l'église de Saint Michel Archange à Cannes pour y célébrer la fête de la paroisse qui lui est directement rattachée .

Le 20 novembre la célébration des vêpres a été confiée au prêtre Antoine Odaysky et au diacre métropolitain Eugène Kallaur, ceci en présence du Métropolite Hilarion et de membres du clergé venant de Russie, d'Australie et des États-Unis. Puis le métropolite Hilarion avec l'archimandrite Hyéronime, supérieur du monastère de la Sainte Trinité à Alatyr, l'higoumène Basile Pasquiet, le supérieur du monastère de la Sainte Trinité à Tcheboksary, l’archiprêtre Léonide, recteur de l'église de Saint Clément à Moscou, la deuxième prêtre de la paroisse, le père Jean et le prêtre Alexandre de Sydney ont célébré les matines.

Le lendemain la liturgie épiscopale a été célébré avec l'office de prières à l'Archange Michel. Le Métropolite Hilarion a félicité tous les fidèles à l'occasion de la fête de la paroisse et a congratulé le recteur de l'église l’archiprêtre Michel Boikov à l'occasion du jour de son saint protecteur .

Après la liturgie les sœurs de la paroisse ont proposé une agape. Le Métropolite Hilarion s’y est joint.
Le 22 novembre la délégation a quitté Cannes.

Eglise Saint-Michel Archange

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Novembre 2011 à 17:00 | 0 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile