Le patriarche Cyrille se rendra à Ekaterinbourg à l’occasion du centenaire de l’assassinat de la famille impériale
Le patriarche Cyrille se rendra dans la métropole d’Ekaterinbourg pour y commémorer le premier centenaire de l’assassinat de la famille impériale.

Selon le père Alexandre Volkov, porte-parole du patriarcat de Moscou « Le patriarche Cyrille sera à Ekaterinbourg du 14 au 17 juillet. Il y célèbrera plusieurs offices solennels. Le Saint Synode se réunira dans la ville pour une session ordinaire.

Cette session du Synode souligne la gravité des évènements de 1918 : assassinat de la famille impériale, début des persécutions de l’Eglise. Le père Volkov n’a pas précisé si le Synode allait examiner la question de l’authenticité des reliques. L’ordre du jour de la session est confidentiel, un communiqué sera publié après la session.

Le patriarche se rendra également à Alapaevsk où il consacrera une église à la mémoire des martyrs impériaux et célèbrera une panikhide à la mine où ont été précipités la Grande duchesse Alexandra et d’autres membres de la famille impériale.

Le patriarche sera dans la nuit du 16 au 17 juillet à la tête d’une procession vers le fossé Ganine où se trouve actuellement le monastère des Saints martyrs impériaux.

Moscou, le 28 juin. Interfax Traduction "PO"
ИНТЕРФАКС - Предстоятель Русской православной церкви посетит Екатеринбургскую митрополию в дни столетия расстрела царской семьи.