Le patriarche de Constantinople estime que le conflit du Donbass est une guerre fratricide, Sa Sainteté Bartholomée  prie pour le rétablissement de la paix en Ukraine
Le patriarche Bartholomée a adressé aux journalistes ukrainiens un message dans lequel il constate que le conflit du Donbass « est une guerre fratricide » :

«Nous prions pour chaque Ukrainien sans aucune exception et nous les bénissons tous. Nous prions pour l’unité du peuple ukrainien. Nous prions pour la paix en Ukraine. Nous espérons la fin de cette guerre fratricide ». Cette déclaration a été publiée sur le site officiel du patriarcat de Constantinople.

Commentant ce message le journal NG Religuia estime qu’il s’agit là « d’un signal envoyé au patriarcat de Moscou pour lui faire savoir que Constantinople souhaite entamer un dialogue et aboutir à une amélioration des relations bilatérales.

Mais dans quelle mesure le patriarche œcuménique est disposé à accepter des solutions de compromis et à renoncer à ses ambitions ?. Le message ne dit rien quant à « une agression russe ou à une occupation du pays ».

Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Juillet 2017 à 16:36 | 37 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile