Le président élu  Biden a annoncé son désir de coopérer avec le patriarche de Constantinople
Le président élu américain Joe Biden, dans une lettre de réponse adressée au patriarche Bartholomée de Constantinople, a déclaré son désir de coopérer avec lui. Le contenu du message a été publié sur le site Web du Patriarcat

Dans la lettre, Biden a remercié Bartholomée pour «ses paroles aimables et ses bons voeux». Il a souligné qu'il était honoré d'être élu à la présidence et a rappelé que lui et le vice-président élu Kamala Harris avaient beaucoup de travail à faire. « Nous sommes impatients de travailler avec vous en cette période difficile », a ajouté le politicien.

Il est rapporté que Biden a ajouté une note manuscrite à la lettre. "Soyez en bonne santé. Nous avons besoin de vos conseils », écrit-il au patriarche

Comme l'a noté RIA Novosti , Biden et Bartholomée se sont rencontrés plusieurs fois. De plus, le président élu américain entretient de bonnes relations avec la diaspora grecque américaine.

Le 15 décembre, on a appris que Joe Biden avait reçu les votes nécessaires pour remporter la course présidentielle. L'actuel dirigeant américain Donald Trump a refusé à plusieurs reprises d'admettre sa défaite aux élections présidentielles américaines. Il pense que Biden a perdu l'élection "de loin dans les six États hésitants ".

Байден заявил о желании сотрудничать с Константинопольским патриархом


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Janvier 2021 à 16:55 | 10 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile