Le responsable de l'Union des vieux croyants s'est prononcé en faveur de la maternité de substitution
Le chef de l'Union mondiale des vieux croyants, Leonid Sevastyanov, s'est prononcé en faveur de la maternité de substitution en tant que telle, alors qu'il estime que les femmes russes ne devraient avoir que des enfants russes.

"Tout ce qui contribue à l'émergence d'une nouvelle vie est bon. Tout ce qui l'empêche est mauvais. En empêchant la gestation pour autrui, nous empêchons l'apparition d'une nouvelle personne", a déclaré Sevastyanov à Interfax.

La raison de ce commentaire était la récente nouvelle que la Douma d’État a élaboré un projet de loi interdisant les services de mères porteuses pour les étrangers.

Sévastyanov a souligné que "le corps féminin au service de l'enfant de quelqu'un d'autre n'est pas une innovation" - l'institution des nourrices a longtemps été développée, lorsque les femmes d'autres personnes ont donné leur lait à l'enfant de quelqu'un d'autre pour de l'argent,

Souvent, ces femmes sont devenues les marraines de l'enfant et, en fait, ses proches, a rappelé l'interlocuteur de l'agence. Ainsi, selon lui, l'Église n'a pas béni le mariage entre un homme et le fils ou la fille de la femme qui l'a nourri. «Aujourd'hui, nous pourrions établir une pratique similaire, stipulant que la mère porteuse devient en même temps la marraine de l'enfant qu'elle portait», a déclaré Sévastyanov.

Глава Союза староверов выступил в поддержку суррогатного материнства

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Janvier 2021 à 23:22 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 23/01/2021 21:24 (depuis mobile)
Ils ont pété un boulon, manifestement. Quand on s'attache trop au rite, on en oublie son objectif. Ajoutons à cela un ethnicisme pur et dur...

2.Posté par Nicodème le 24/01/2021 10:57
Du délire ! D'ailleurs , le principe des "nourrices" , qui remonte à une époque où les femmes de la haute ne voulaient pas s'occuper de leurs enfants , n'a rien à voir avec le principe des mères porteuses . cet individu déraisonne . La conception doit se faire entre les deux membres d'un couple légitime , engagé ds un projet d'amour mutuel durable ("jusqu'à ce que la mort nous sépare" ) . Point barre . Décidément , ça ne tourne plus bien rond en Russie ...

3.Posté par Tchetnik le 24/01/2021 21:06 (depuis mobile)
@Nicodème
En effet. Savez-vous ce qu'il y a de plus précieux dans le lait maternel?

4.Posté par Nicodème le 25/01/2021 13:11
Pierre (le Grand) , reviens!!! ils sont devenus fous , ces "vieux croyants) . C'est comme chez nous , les "vieux ktos" , pire que les tridentins !!

5.Posté par Tchetnik le 25/01/2021 16:44 (depuis mobile)
@Nicodème
En fait les "Vieux Catholiques" ne sont pas seulement Tridentins mais refusent aussi d'autres dogmes plus récents. A ne pas confondre avec les "Sedevacantistes" qui d'ailleurs n'auraient jamais sorti une telle énormité, étant plus logique.

6.Posté par Nicodème le 25/01/2021 18:59
@tchetnik , ma réponse sur le plus important dans le lait maternel , c'est , me semble-t-il , au delà de la charge nutritive , et adaptée , ce sont les anticorps maternels qui protègent le bébé contre des infections auxquels son système immunitaire immature ne pourrait faire face . J'avais même ajouté une petite blague basée sur une réalité , disons , nerveuse , de l'organisme maternel , mais ça n'a apparemment pas passé la censure ...

7.Posté par Nicodème le 25/01/2021 19:02
Il y a quand même qchose que les "vieux ktos" refusent à bon droit , et je crois que leur schisme vient de là , c'est la prétendue infaillibilité papale .

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile