C’est avec la bénédiction du patriarche Cyrille que la version moldave du site officiel du patriarcat de Moscou a été mise en ligne.

Ce site a été lancé afin de mieux préparer la visite que le patriarche s’apprête à faire en Moldavie en octobre 2011.

Le site informera les orthodoxes de Moldavie ainsi que les médias moldaves de ce qui se passe sur le territoire canonique du patriarcat de Moscou. Offices dits par le patriarche, homélies, nouvelles, interviews, programmes des manifestations auxquelles participe Sa Sainteté.
Les informations paraissant sur le site seront mises à jour en temps réel. Seront bientôt postés plusieurs documents ecclésiaux importants : « Fondements de la doctrine sociale », « Principes essentiels de notre attitude à l’égard de l’hétérodoxie », « Doctrine de la mission », « Statuts des tribunaux ecclésiaux », « Fondements de la doctrine de la dignité et des droits de l’homme », « Statuts de la commission interconciliaire », etc.

Le site moldave est élaboré par des collaborateurs du service d’information du Saint synode ainsi que la rédaction du site Patriarkhia.ru. La métropole de Kichinev et de Moldavie participe à l’élaboration du site. (Traduction "PO")

Открылась молдавская версия официального сайта Русской Православной Церкви

По благословению Святейшего Патриарха Московского и всея Руси Кирилла 14 сентября 2011 года начала работу молдавская версия официального сайта Русской Православной Церкви Патриархия.ru.

Молдавская версия создана в преддверии визита Святейшего Патриарха Кирилла в Республику Молдова в октябре 2011 года. Основная задача ресурса ― регулярное информирование православных верующих Молдовы, а также представителей молдавских СМИ о текущих событиях, происходящих на каноническом пространстве Московского Патриархата.....Suite Patriarchia.ru

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 15 Septembre 2011 à 12:13 | 0 commentaire | Permalien