La réunion annuelle du Comité central de la Conférence des Eglises Européennes (CEC ou KEK) s’est tenue du 12 au 16 septembre à l’Académie orthodoxe de théologie de Chania en Crête.

Le thème principal de cette session était la crise économique mondiale et ses effets sur les populations. La question du chômage des jeunes, de la régulation du système bancaire en Europe, de l’accueil des migrants et de la xénophobie qui s’exprime dans de nombreuses sociétés ont aussi été abordées lors des diverses séances du Comité central de la CEC.

A l’issue des travaux, plusieurs résolutions ont été votées par les représentants des Eglises membres de la conférence. L’essentiel du message délivré à cette occasion consistait en une adresse aux autorités de l’Union Européenne les invitant a prendre en considération les plus vulnérables dans leurs sociétés. Une attention particulière a été accordée à la situation économique en Grèce et à la paupérisation qui atteint toute la société grecque.

En réponse au message qui leur avait été adressé par sa Sainteté Karékine II, le Comité central de la CEC a exprimé sa réprobation devant l’amnistie accordée par le président de l’Azerbaïdjan à l’assassin de l’officier arménien Gourgen Margaryan et assuré le peuple arménien de sa sympathie et de son soutien. Il est à noter que la prochaine assemblée générale de cette organisation œcuménique aura lieu à Budapest du 3 au 8 Juillet 2013. Le thème du rassemblement sera : « Et maintenant, qu’espérez vous ? : la CEC et sa mission dans une Europe en mutation ». SUITE Nouvelles d'Arménie

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 24 Septembre 2012 à 19:12 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile