Les Églises orthodoxes réunies à Crète ne discuteront pas de la situation en Ukraine
Monseigneur Job de Telmessos, représentant du patriarche de Constantinople, a précisé dans le cadre d’une interview : « La question ukrainienne est absente de l’ordre du jour du Concile. Il est d’ailleurs impossible d’amender cet ordre du jour. Je n’exclus pas que lorsque le patriarche Bartholomé recevra la missive des députés ukrainiens il la soumettra à l’examen du Saint Synode. Rien d’extraordinaire à cette procédure de par ailleurs appliquée en tout ce qui concerne les questions importantes ».

Il avait été annoncé la semaine dernière que la Rada (Parlement) d’Ukraine a adopté une missive adressée au patriarche Bartholomé dans laquelle elle le priait de publier un Tomos octroyant l’autocéphalie à l’église orthodoxe en Ukraine et de reconnaître invalide l’Acte de 1686 en vertu duquel « et ceci en violation des canons » la métropole de Kiev avait été incorporée au patriarcat de Moscou.
Interfax religion // "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Juin 2016 à 10:10 | 3 commentaires | Permalien