Le 11 juillet 2011, le père Nicolas Evseev, secrétaire du Conseil ecclésiastique de la représentation patriarcale Saints-Pierre-et-Paul de Dublin a accompagné un groupe de pèlerins sur le mont Saint-Patrick. Suivant la tradition, saint patrick aurait prié et jeûné durant 40 jours sur le mont dit Croagh Patrick, dans le comté de Mayo, afin de se préparer à annoncer la Bonne Nouvelle du Christ parmi les païens.

L’ascension de la montagne est devenue une tradition annuelle pour les chrétiens orthodoxes d’Irlande, communique le site de la représentation patriarcale de l’Église orthodoxe russe à Dublin.

Chaque année, les pèlerins sont un peu plus nombreux : cette année, des fidèles de presque toutes les paroisses irlandaises de l’Église orthodoxe russe se sont rassemblés pour prier l’illuminateur de l’Irlande. Nombre d’entre eux étaient acompagnés de jeunes enfants. Ayant gravi un kilomètre et demi, les pèlerins ont célébré un office d’intercession à l’endroit où, selon la tradition, le saint se serait brièvement assoupi.....SUITE Mospat

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 15 Juillet 2011 à 09:44 | 0 commentaire | Permalien