Le 31 octobre, 44 fidèles et deux prêtres avaient péri au cours d'une attaque commise en pleine messe par un commando d'Al-Qaïda dans la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel secours dans le centre de Bagdad.
Plusieurs milliers de personnes, environ 4.000 selon la police et au moins 5.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Bruxelles pour soutenir la communauté chrétienne d'Irak, victime d'une série d'attentats ces derniers jours.
Le cortège était emmené par des dignitaires de plusieurs cultes chrétiens orientaux et rassemblait des personnes venues de plusieurs pays d'Europe, mais aussi d'Irak, du Liban, de Syrie ou de la Jordanie, selon les organisateurs.
Des slogans en araméen et quelques pétards rythmaient le défilé, a constaté une journaliste de l'AFP. Les parapluies y voisinaient avec des pancartes et banderoles réclamant en français, anglais, allemand ou arabe la "liberté de vivre chez soi", affirmant "nous sommes tous chrétiens d'Orient" ou "nous sommes la paix", ou affichant des mots d'ordre comme "Arrêtez les massacres de chrétiens en Irak" ou "Arrêtez le génocide". SUITE AFP www.24heures.ch
"P.O." Irak: un mort 40 blessés dans des attentats contre deux églises à Mossoul

Rédigé par l'équipe de rédaction le 16 Novembre 2010 à 10:42 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Une manifestation de soutien aux Chrétiens d’Irak ce samedi à Lyon le 26/07/2014 11:12
Un rassemblement pacifique est organisé ce samedi à 15h Place Saint-Jean dans le 5ème arrondissement de Lyon, en soutien aux Chrétiens d'Irak. SUITE

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile