« Mon rêve est de réciter le Notre Père ensemble. Je veux que Jésus entre ici »
Sœur Cristina gagne The Voice Italie et récite un « Notre Père » en direct

« Je remercie tout le monde, en particulier Lui », a déclaré sœur Cristina en levant les yeux et son trophée au ciel, ajoutant ensuite : « Mon rêve est de réciter le Notre Père ensemble. Je veux que Jésus entre ici »

Première religieuse au monde à se retrouver au sommet d'un podium d’un télé-crochet, la jeune ursuline ne s’attendait sans doute pas à ce que son message traverse ainsi le monde entier. Elle s’est décrite à la presse comme une « humble servante très heureuse de retourner à une vie normale … contente de chanter avec des jeunes, à l'église, à l'oratoire ou à l'école », et qui continuera à chanter partout où le Seigneur l'appellera.

Sœur Cristina avait conquis le monde entier dès sa première audition à l’aveugle en interprétant le célèbre titre d’Alicia Keys « No one », vu plus de 50 millions de fois depuis sur YouTube, devenant au fil des semaines un véritable phénomène médiatique. Jeudi soir, 5 juin, plus que jamais soutenue par le public, elle est arrivé première de la compétition et a décroché la victoire finale avec 62% des voix....SUITE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Juin 2014 à 17:48 | 9 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Daniel le 06/06/2014 20:06
Pour ceux qui écouteront la récitation du Notre Père, ils noteront que la version italienne parlent de dettes et de débiteurs et non d'offenses... En revanche, il est question de pain quotidien.

2.Posté par justine le 06/06/2014 20:53
Après les "messes joyeuses" de toutes couleurs, rien ne surprend plus dans le glissement sans fin dans la sécularisation de l"Eglise" roméo-catholique. Le monde applaudit frénétiquement et le diable plus frénétiquement encore....

3.Posté par Vladimir.G : "Là où deux ou trois sont réunis en Mon nom..." le 07/06/2014 12:38
"Là où deux ou trois sont réunis en Mon nom..."

4.Posté par Boris le 07/06/2014 13:46
@Daniel
"Notre Père" englobe et résume les deux Testaments, la Tradition et la Doctrine. Oserai-je compléter de mes gloses ignares les bibliothèques traitant de la prière du Seigneur?

Le texte slavon dit "le pain existentiel, essentiel" (nasouchtny) - cela me paraît être plus signifiant que "quotidien", moins éphémère que de "ce jour". "Dettes" et "offenses" sont moins différenciés: une offense n'entraîne-t-elle pas une dette "d'honneur"? Encore une fois, pardon, de traiter d'un texte qui dépasse l'humanité entière...

5.Posté par Père Joachim le 07/06/2014 15:33
La démarche religieuse du catholicisme a très vite évolué en une vie dans le célibat consacrée à l'apostolat.(célibat du clergé, ordres religieux apostoliques qui remontent au grd. schisme) Le show de la Soeur Cristina s'inscrit avec excellence dans cette voie quelque peut tapageuse, mais bien légitime dans ce contexte précis. "Laissons à César ce qui lui appartient ..."

Le monachisme ancien était érémitique puis pour des motifs de formation spirituelle et d'encadrement ecclésial il est devenu communautaire (autour de la direction spirituelle et du partage eucharistique).
Ce monachisme s'est ouvert naturellement au IV- V s. de part la nature de son origine évangélique, à la philoxénia et à la sollicitude pour le pèlerin et l'indigent. Sans cependant perdre sa vocation à l'anachorèse cf.le Mont Athos et Varlaam.
Sous l'influence des chrétiens d'occident (cathos. protos) au XIX s. certaines parties monachisme oriental ont glissées dans la direction de la diaconie. Ex. Lesna, Sainte Marie de Paris, les fraternité Zoï, l'excellent établissement religieux de Sainte Lydia dans le Nord de la Grèce. etc
Ce sont probablement des démarches LÉGITIMES mais à ne pas LÉGITIMER, car la "diaconie" c'est avant tout la mission de l'église entière (cf. diaconat consacré, éventuellement féminin) et elle ne peut en aucune façon être un appel au célibat institutionnalisé (en saine spiritualité biblique).

Je n'ai pas mes entrées pour savoir qui se réjouit ou ne se réjouit pas en des acclamations "FRENETIQUES" heureusement chez nous d'autres semblent avoir des renseignements précis.
A chacun et chacune son créneau...

mais gardons à l'esprit tout autant que Mathieu 18, 20 que cite le cher Vladimir / le livre 1 des Rois 19, 11- 13 plus propice en de réels retournements pentecostaux indispensables à notre propre notre église. Balayons devant notre porte et Bonne Fête pour ces deux jours qui nous sont donnés !

6.Posté par Vladimir.G : Abbas, Peres, Bartholomée et François, une prière pour quoi faire ? le 07/06/2014 22:05
Bonne fête très cher père Joachim !

Merci pour vos sages paroles si pleines d'enseignements!

Bénissez et priez pour moi pêcheur!

7.Posté par Fanfan le 11/06/2014 11:05
Alors c'est : "délivre-nous du Mal" ou du "malin" ?
C'est toujours pas tranché ? On continue à faire des voeux pieux, vouloir mettre la charrue avant les boeufs.

8.Posté par Nicodème le 11/06/2014 17:15
Voir le "Notre père", de l'éxégète Carmignac . Et d'autres . Si le Notre Père , qui est le décalque d'une prière juive (normal , Yeshouah de Nazareth était juif , et un maître en plus) , a été recueilli en araméen , il faut se référer à cette source .Même si les fragments araméens ont été ensuite rassembklés en grec . (cf "Jésus parlait araméen" . Mais de toutes façons , toute traduction est toujours une certaine trahison du texte initial . A poropos des "dettes" , c'est quand même le décalque mot à mot du "debitoruis" et du "debitoribus" latin ... Sur le "mal" , l'enjeu est l'existence ou pas d'une puissance du Mal (non un "dieu" du mal) . Perso , je crois en l'existence de cette puissance , qu'on appelle le "Shatan" (l'obstacle), le "diabolos" (le diviseur) , et en ortholangue l'"Adversaire" . J'aime assez ce dernier vocable , il est très parlant .etc... le grand mystère est le pourquoi de sa quasi totale liberté d'action en ce monde .

9.Posté par Italie: Sœur Cristina va sortir son premier album pour Noël le 28/09/2014 17:39
Rome, 26 septembre 2014 (Apic) La religieuse catholique italienne Cristina Scuccia, lauréate du télé-crochet télévisé «The Voice» Italie, en juin 2014, sortira son premier album avant Noël.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile