Le 1 août 2015, fête de Saint Seraphin de Sarov, Monseigneur Nestor a célébré la divine liturgie à l’église des Trois Saints Docteurs.

Lors de la lecture de la sixième heure l’évêque Nestor a ordonné hypodiacre, puis diacre Dimitri Shibaeff, paroissien de l’église Saint-Nicolas-le-Taumaturge à Saint-Louis

L’évêque et ses concélébrants ont dit un moleben devant l’icône de Saint Séraphin. Concélébraient l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse, le père Jean Dimitrov, les protodiacres Alexis Sobolev et Nicolas Rehbinder ainsi que le diacre Georges Sheshko.

L’archiprêtre Vladimir Shibaeff, recteur de l’église Saint-Nicolas-le-Taumaturge à Saint-Louis ainsi que le hiéromoine Joseph Pavlincuk se tenaient parmi les fidèles

Monseigneur Nestor a souhaité une bonne fête de Saint Séraphin aux fidèles et a chaleureusement parlé du diacre Dimitri Shibaeff, nouveau clerc du diocèse Chersonèse. Il a dit : « Saint Séraphin a été canonisé en août 1903, ceci malgré de nombreux doutes et grâce à la décision adoptée par le tsar martyr Nicolas II. Le nouveau saint était tellement vénéré qu’une foule innombrable de fidèles venus de partout en Russie assistait à la cérémonie. Le monastère de Sarov n’était pas même d’accueillir tous les pèlerins. Lorsqu’aujourd’hui nous implorons les prières de saint Séraphin nous ressentons la consolation que nous accorde le Seigneur ».

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Août 2015 à 11:13 | Permalien