NOUVELLE EGLISE ORTHODOXE  "EORHF"  AU PAKISTAN
Avec la bénédiction du Métropolite Hilarion (Primat de l'Église russe hors frontières [Patriarcat de Moscou]), une nouvelle église orthodoxe a été ouverte à Sargodha, au Pakistan, le 30 Janvier 2012.

Le révérend Père Adrian Augustus est un prêtre de la paroisse de Sydney qui sert au Pakistan. Il prêche la foi chrétienne traditionnelle et le Credo de l'Eglise orthodoxe avec son contexte historique. 57 personnes ont été baptisées et 117 personnes ont reçu le sacrement de la chrismation du révérend Père Adrian. La mission du Pakistan est sous la juridiction du diocèse de l'Église russe d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

La communauté orthodoxe de Sargodha demande vos prières, vos bénédictions, votre guidance et votre soutien spirituels, afin que cette église nouvellement née au Pakistan puisse se développer de jour en jour.

With the Blessings of Metropolitan Hilarion (Primate of Russian Church Outside Russia (Moscow Patriarchate), Russian Orthodox church was opened in Sargodha, Pakistan on 30th January, 2012. Rev.Father Adrian Augustus is a parish Priest in Sydney who serves in Pakistan. He preaches traditional Christian faith and creed of the Orthodox Church with its historical background.

As per the information 57 people were baptized and 117 people got the sacrament of chrismation by Rev. Father Adrian. The Pakistna Mission is under the supervision of the Australian and New Zealand Diocese of the Russian Church. The Orthodox community in Sargodha requests your prayers, blessings, spiritual guidance and support so that this newly born church in Pakistan may grow day by day.

En russe Pravoslavie.ru
Orthodoxie.com

Rédigé par Larissa le 21 Juillet 2012 à 09:24 | 6 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Daniel le 21/07/2012 09:55
Bon courage dans ce pays où les chrétiens sont persécutés et où Asia Bibi est toujours en prison...

2.Posté par Mischa le 21/07/2012 10:34
Смелый батюшка и его прихожане!!!! Спаси их Господи и сохрани!

3.Posté par Marie Genko le 21/07/2012 15:04
Même les coeurs les plus endurcis finissent par se lasser de la violence!

Puissent ces nouveaux chrétiens témoigner la lumière du Christ dans un environnement de paix et de tolérance.
Un immense Bravo à l'Eglise russe Hors Frontières qui n'hésite pas à fonder une mission dans un pays complètement musulman!

4.Posté par Daniel le 22/07/2012 13:33
Le Pakistant n'est pas un pays complètement musulman, mais à large majorité musulmane. D'après Wikipedia, on a jusqu'à 98% de musulmans. Cependant, les chrétiens en valeur absolue sont autour 1,5 millions d'habitants, et les hindouistes de même... C'est peu en pourcentage cela dépasse le million de personnes.


5.Posté par Nikolas le 22/07/2012 16:18
Sans oublier que le Patriacat de Constantinople a déjà une mission au Pakistan qui dépend de son diocèse de Hong-Kong et d'Asie du sud.

http://orthodoxpakistan.org/

http://orthodoxologie.blogspot.fr/2011/07/mission-orthodoxe-au-pakistan.html

6.Posté par Perplexio le 22/07/2012 17:47
On salue le courage de ce prêtre d'aller desservir cette paroisse dans un milieu hostile lequel milieu qualifie ces fidèles "d'infidèles" et est persécuteur par essence.

Puisque l'islam interdit rigoureusement tout changement de religion aux musulmans - sans parler des propos délétères tenus dans le Coran à l'encontre des chrétiens et des juifs -, il est bien évident que l'Afghanistan ne peut être une terre de mission. Là et ailleurs celui qui, pour s'approcher du Christ transgresse cet interdit, est automatiquement condamné à mort. Le plus souvent il est exécuté par l'égorgement rituel avec prières spéciales, c'est plus fréquent qu'on ne le croit, comme on l'a véritablement vu sur une vidéo récemment diffusée concernant un jeune tunisien "renégat". Spectacle insoutenable, visible de bout en bout, devant lequel il faut oser garder les yeux grands ouverts, ce qui est difficile comme il est difficile d'admettre l'existence de la barbarie, qui plus est au nom de la divinité.

Bien entendu il y a eu quelques tentatives de démentis suite à l'effet immédiatement contre-productif suscité par cette invraisemblable cruauté. Il n'y a que l'aveuglement chronique, naïf et béat d'occidentaux ignorants et manipulés, pour essayer de nous faire croire un seul instant au bien-fondé de ces dénis. Il n'est que de rappeler entre autres, les témoignages incontournables de Joseph Fadelle "Le prix à payer" - publié aux éditions de L'Oeuvre, d'Assia Bibi et bien sûr de beaucoup d' autres.

Par ailleurs nous devrions prier plus souvent pour les chrétiens d'orient.
Et pourquoi la chrétienté toute entière toutes confessions confondues ne s'unirait-elle pas afin d'instituer deux journées mondiales de communication par an (tous les six mois c'est un minimum), dédiées au : " Respect des Chrétiens d'Orient" ? Pour se faire mieux entendre en solidarité simultanée certes, mais rassemblée et proclamée localement, solidarité aimante, courageuse, affichée, bruyante.
Par exemple une journée lors de la fête de Tous-les-saints le 1er dimanche après la Pentecôte d'une part, et d'autre part 6 mois plus tard une autre journée le jour de la Toussaint latine, férié.
L'ensemble de toute la chrétienté participerait bien entendu à chacune de ces deux journées mondiales annuelles, localement avec la paroisse, le diocèse. Il y aurait ainsi une journée l'été et une l'hiver comme cela se fait couramment dans nos traditions pour certaines fêtes par exemple. L'on doit bien cela à nos frères persécutés. Pour mémoire les Coptes d'Egypte sont persécutés depuis 641, soit 1371 ans, ça suffit !

Cette initiative de communication est simple, elle ne coûte rien à mettre en place puisque tout serait annoncé à l'ambon paroissial et sur internet, il n'est même pas nécessaire de créer des associations souvent onéreuses en frais généraux. Ceux qui voudraient voyager à cette occasion le ferait à leurs frais. Il suffit que chacun fasse remonter la présente suggestion au sommet de sa hiérarchie et que les hiérarchies se concertent. Ce serait un acte œcuménique vivant, fort, utile, désintéressé et économique. On peut rêver qu'une telle initiative collective, qui se devra d'être pacifique mais ferme et fortement audible mobilisant tous les chrétiens du monde, calmerait les fanatiseurs et les fanatisés. Plus jamais de martyrs !

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile