Le 10 mars 2013, une rencontre «Les Différends » («Иные») consacrée aux œuvres d’art créées avec la participation de personnes atteintes du syndrome de Down, s’est déroulée dans le cadre du forum artistique auprès de l’église Saint Clément de Rome à Moscou.

Lors de cette rencontre organisée par le laboratoire de l’art chrétien contemporain, un projet visuel « Sept scènes bibliques » d’Evgeniy Semenov a été présenté . Le projet essaye de voir les sujets bibliques en évitant les lieux communs.

Ce sont des trisomiques qui ont été invités en tant que modèles pour les photographies élaborées d’après des classiques de l’art chrétien. Selon les organisateurs de l’évènement, l’artiste propose au public appréhender l’image de Dieu dans ces visages qui nous interpellent.

Les acteurs du « Théâtre des ingénus », trisomiques, eux aussi, se sont produits également devant le public. Une rencontre avec Igor Néoupokoïev, metteur en scène de ce théâtre a été organisée.

Le laboratoire de la culture chrétienne contemporaine existe sous l'égide du cercle « Le lieu de l'action » auprès de l’église Saint Clément de Rome à Moscou ainsi que de l’association des auteurs et des amateurs du rock poétique « Don » («Даждь»).

Interfax-religion

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Mars 2013 à 10:51 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :