Patriarche Cyrille est invité à consacrer la cathédrale russe de Londres
La cathédrale russe de Dormition à Londres sera consacrée le 16 Octobre après une longue restauration.

Ce sera le point d'orgue des fêtes organisées pour marquer le 300e anniversaire de l'orthodoxie russe dans les îles britanniques, a annoncé le service de presse du diocèse de Sourozh qui réunit les paroisses du Patriarcat de Moscou en Grande-Bretagne et Irlande.

"La réunion des paroisses a confirmé le souhait des paroissiens et enfants de l'Eglise orthodoxe russe vivant dans les îles britanniques de voir Sa Sainteté le Patriarche Cyrille présider les célébrations de cet anniversaire. L'invitation correspondante a été envoyée par l'archevêque Elisey de Sourozh à Sa Sainteté», a déclaré le service de presse.

Actuellement les travaux de restauration de la cathédrale sont terminés. La reconstruction complète de l'intérieur du clocher, avec l'installation du carillon et la commande d'un ensemble de cloches, dont l'une doit être ornée du profil de la reine Elizabeth II en l'honneur de son 90e anniversaire, sont également prévu.

Lien PravMir Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Juillet 2016 à 15:29 | -1 commentaire | Permalien