Poutine accuse les bolchéviques de trahison
V.G.

La Russie a perdu la Première guerre mondiale (1914-18) à cause de la trahison du gouvernement bolchévique, qui a conclu une paix séparée avec l'Allemagne. C'est ce qu'a déclaré l président Poutine devant le Conseil de la Fédération (1)

"Notre pays a perdu devant la partie perdante. C'est unique dans l'histoire de l'humanité; nous avons perdu devant le perdant, l'Allemagne. Nous avons en fait capitulé devant elle qui, elle-même, a capitulé devant l'Entente quelque temps après, a dit Poutine en répondant à une question des parlementaires sur les nécropoles des soldats russes tombés en 14-18. C'est le résultat d'une trahison du gouvernement de l'époque (2) et, évidement, ils avaient peur de le reconnaitre pour ne pas nuire aux intérêt du Parti … ils ne voulaient pas en parler, ils le cachaient… Mais ils ont racheté leur faute devant le pays pendant la Deuxième guerre mondiale, c'est vrai. Nous n'allons pas aborder ici le prix dont cela a été payé, c'est une autre question, mais c'est pour cela qu'ils l'ont caché.

Le prix de cette trahison a été la perte d'immenses territoires et de beaucoup de vies humaines. "Mais le temps a passé et il faut maintenant y revenir" a terminé le président en donnant son accord pour financer l'entretien de la nécropole en Serbie ou sont ensevelis 142 généraux de l'armée impériale et beaucoup de soldats.

(Traduction VG) Source Izvestia

Commentaire: c'est la première fois, à ma connaissance, que Vladimir Poutine accuse aussi clairement les bolchéviques. Le gouvernement russe était présidé à l'époque par Lénine et c'est donc lui qui est enfin mis en cause directement, alors précédemment tous les méfaits du bolchévisme n'étaient attribués qu'à Staline (en fait dans la continuation du rapport secret sur les crimes présenté par Kroutchev en 1956…). Cette intervention de Poutine a provoqué une tempête de protestations de la part des sympathisants communistes, mais aussi le soutien de tous ceux qui espèrent que ce sera un nouveau départ pour la "débolchévisation" de la société russe. Il parlent carrément de "journée historique"(3) mais je me garde bien de partager leur optimisme car il y a encore bien trop de "vétérans" pour qui Lénine reste une idole de jeunesse… (4)
Notes du rédacteur:

(1) Organes législatif du Parlement russe qui est constitué de deux chambres : Le "Conseil de la Fédération" et la "Douma". Le "Conseil de la Fédération" est composé de deux représentants de chacun des territoires qui composent la Fédération ICI

(2) Le traité séparé de Brest-Litovsk fut signé le 3 mars 1918, quatre mois après le coup d'état bolchevique ICI
(3) Cf. par exemple

(4) Cf. ICI



Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 2 Juillet 2012 à 12:02 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Marie Genko le 02/07/2012 19:46

Enfin la Vérité est reconnue par Vladimir Poutine lui-même!

Voilà une extraordinaire nouvelle, qui seccoue peut-être certains descendants des fondateurs du bolchévisme, mais nous savons tous que seule la Vérité historique permet de construire un avenir solide!

C'est parceque notre malheureux pays, la France, vit toujours sur les mensonges et les crimes des Jacobins, que le déclin de la lumineuse civilisation française s'est si dramatiquement amorcé sous nos yeux!

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile