Strasbourg : la croix est installée sur la flèche de l'église orthodoxe russe
Une nouvelle étape symbolique a été franchie dimanche avec l'installation de la croix principale de l'église orthodoxe russe de Strasbourg. Un évêque est venu tout spécialement de Russie pour la bénir au cours d'une cérémonie réunissant les fidèles et les financeurs du projet.

Dans le quartier des XV à Strasbourg, le chantier de l'église orthodoxe russe avance au gré de finances. Après les dômes dorés installés en mars dernier, l'édifice est désormais surmonté d'une croix en inox doré.


Strasbourg : la croix est installée sur la flèche de l'église orthodoxe russe
Tous ces éléments ont été fabriqués en Russie par une entreprise spécialisée dans la fabrication des structures pour les toits complexes des églises.

La construction de l'édifice religieux, dont le coût est estimé à 10 millions d'euros, est réalisée exclusivement par des dons privés. À l'heure actuelle, environ deux mille personnes et plusieurs entreprises russes figurent parmi les contributeurs

La production et l'installation de la flèche, des dômes, des croix et du toit de l'église ont été financées par la société russe pétrolière « Transneft », qui demeure le principal bienfaiteur.

France 3 Alsace


До окончания работ все богослужения совершаются в приходском доме рядом со строящимся храмом.

Strasbourg : la croix est installée sur la flèche de l'église orthodoxe russe
Дорогие братья и сёстры!
Сообщаем вам, что приход Всех Святых переехал по адресу:
106, rue du Général Conrad
67000 Strasbourg



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Juillet 2017 à 16:54 | -1 commentaire | Permalien



Recherche





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile