Une délégation du Patriarcat de Moscou participe à la fête onomastique du Primat de l’Église de Constantinople
Le 10 juin 2011, le patriarche Batholomée de Constantinople célébrait à Istambul sa fête onomastique. Avec la bénédiction du Patriarche Cyrille de Moscou, une délégation de l’Église orthodoxe russe emmenée par l’évêque Tikhon de Podolsk, président de la Direction financière du Patriarcat de Moscou, participait aux festivités. Monseigneur était accompagné de S. Tsioupko, membre du conseil de tutelle de la Fondation de soutien à la construction d’églises de la ville de Moscou, de la moniale Serguia Klioueva, assistante du président de la Direction financière et de S. Safronov.

Le 11 juin, à l’invitation de Sa Sainteté le patriarche Bartholomée, la délégation de l’Église orthodoxe russe a visité l’école théologique de l’île de Halki.

Le 9 juin, à leur arrivée à Istambul, les invités de Russie ont assisté aux vêpres au monastère Notre-Dame-source-vivifiante, où sont inhumés les patriarches de Constantinople. A l’issue des vêpres, le Patriarche Bartholomée a célébré un office à la mémoire de son prédécesseur, le patriarche Démétrios d’éternelle mémoire.... SUITE Mospat Lien et PHOTOS

Rédigé par l'équipe de rédaction le 17 Juin 2011 à 16:17 | 1 commentaire | Permalien