Une paroisse russe orthodoxe sera  établie à Goa
Le pere Stanislav Raspoutine, responsable du service missionnaire du diocèse de Petrozavodsk et de Carélie s’occupe de la diffusion de l’orthodoxie en Inde et au Bangladesh.

Il a, en particulier, officié à Morjim, ville de l’état de Goa populaire parmi les touristes du monde entier y compris des russes. Selon le service de communication du diocèse de Petrozavodsk, à la fin de la liturgie, Viktor Alboukerk, consul de Russie à Goa, a promis son soutien à l’Eglise Russe pour fonder une paroisse et construire une église à Goa.

De son côté, le prêtre a annoncé que la question de la mise en place d’une paroisse à Goa sera discutée avec l’archevêque Marc de Iegorievsk, responsable des paroisses du patriarcat de Moscou à l’étranger, « Je suis content de savoir que les russes qui y résident ont lancé l’initiative de fonder une paroisse à Goa. Avant on y avait de temps en temps officié . Maintenant les russes ont réalisé la nécessité d’une paroisse ». Au cours de sa mission à Goa le père Stanislav a baptisé 31 personnes.

Lien Interfax-religion Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Janvier 2014 à 16:29 | 0 commentaire | Permalien