Le samedi 30 juin l’évêque Monseigneur Nestor a célébré la Divine Liturgie dans l’église Saint Félix dans le quartier de Chelas, dans la banlieue de Lisbonne

Le 28 juin le Patriarcat Catholique de Lisbonne a transmis cette église aux chrétiens orthodoxes à perpétuité et sans dédommagements. La paroisse orthodoxe de l’Eglise Orthodoxe Russe de Lisbonne dispose actuellement de deux locaux.Mgr Nestor était entouré du recteur de la paroisse de tous les Saints, l’hégoumène Arsène (Sokolov), du protopresbytre Jean Gerbovetchi recteur de l’église de Faro consacrée à Sainte Xenia de Pétersbourg,du père Oleg Kiaburu, recteur de la paroisse Saint André à Setubal, ainsi que d’autres clercs du diocèse de Chersonèse au Portugal.

Au cours de la liturgie le recteur de la paroisse Saint André de Faro, le père Oleg Kiaburu a été fait protopresbytre.
Le vicaire général du patriarcat de Lisbonne n’ai pas trouvé le spelling mieux vaut ne pas se tromper a participé à la liturgie.Un repas fraternel a suivi la liturgie.

Lien
Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 3 Juillet 2012 à 11:04 | 1 commentaire | Permalien