Vitaly Milonov: "Il faut arrêter la propagande de l'occultisme"
Le président du comité législatif du parlement de Saint-Pétersbourg a présenté un projet de loi interdisant la publicité de guérisseurs et de sorciers.

Dans l’immédiat, Vitaly Milonov présentera au parlement de la ville un projet de loi qui limiterait l’activité des occultistes, annoncent LifeNews. Le projet de Milonov prévoit des amendements importants dans le code administratif et pénal envers les pratiquants des « services occultes ».

Notamment, la pratique d’ensorcellements, de guérisons de « mauvais œil », de viciation sera considérée comme une fraude et punie selon la loi. La publicité des « services occultes » doit être également limitée : les amendements toucheront les lois sur les médias et la publicité. « Le « guérisseur » doit porter l’entière responsabilité pour son travail avec le client, y compris en cas de la mort de décès de celui-ci. Ainsi nous pourrons mettre fin au désir de tromper les gens parmi ceux qui parlent à des « esprits » », a expliqué M. Milonov.

L'association du droit de la consommation « Contrôle social » prend aussi part à l’élaboration des lois qui traitent des services occultes et élabore des propositions pour la Douma d’Etat,. « Si nous ne pouvons pas procéder à une interdiction totale de l’activité occulte, il faudra la limiter dans les normes du droit. Le thème d’interdiction de la publicité de ces services dans les médias reste actuellement très présent. L’activité de la plupart de ces « guérisseurs » relève de l’article 159 du droit pénal de Russie concernant la fraude . Tout cela sera inscrit dans notre projet de loi », affirme le président de la société M. Anchakov.

Selon lui, le plus nocif dans cette activité est le fait que, à cause de l’ignorance des gens, ces sorciers ont la possibilité de piller les personnes qui sont moins protégées et se trouvent dans des conditions difficiles. « Le contrat qu’ils concluent avec le client est tel qu’il est quasiment impossible ensuite de les poursuivre en justice, disent LifeNews . En outre, dans en cas de décès du client à la suite "des soins" du guérisseur nous ne pouvons rien faire, ni prouver. »

M. Milonov et M. Anchakov ont déjà trouvé un soutien pour leurs initiatives parmi les clercs de l’Eglise Orthodoxe Russe.

Traduction Dimitri Garmonov
Russkaya liniya

.................................................
LA MAGIE ET LE MAGISME ; COMMENT SE MANIFESTENT- ILS DANS NOTRE VIE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Octobre 2012 à 23:31 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Daniel le 25/10/2012 11:40
Faut-il légiférer à ce point? Parce que si je demande un moleben à un prêtre pour trouver du travail ou guérir de mes maux de dos et que je n'ai aucun résultat, puis-je me retourner contre lui car il a failli à son obligation de résultat? Cela ne va-t-il pas entrer dans la pratique de "guérisons"? Je suis perplexe mais je ne connais pas l'intitulé de l’article 159 du droit pénal de Russie.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile