Appel aux dons pour l'aménagement d'une nouvelle église orthodoxe à Lyon!
Notre paroisse, dédiée à Notre Dame de Toute Protection, est la première église orthodoxe russe créée à Lyon dès 1924 par la première vague de l’émigration russe. Elle n'a jamais eu de lieu de culte en propre et a dû déménager plusieurs fois. Le diocèse de Lyon lui propose maintenant de s'installe dans la crypte de l’église St-Joseph des Brotteaux à Lyon qui conviendrait parfaitement mais nécessite des travaux de restauration pour servir au culte et notamment satisfaisant aux obligations de sécurité.

Le devis actuel se monte à 60.000€ et la paroisse ne dispose pas d'une telle somme qui représente plusieurs fois son budget annuel de fonctionnement.

En apportant votre contribution à ce projet

• Vous assurerez l'existence de la paroisse qui est menacée par le manque d'un lieu de culte fixe.

• Vous lui permettrez d'aacomplir sa mission en accueillant un nombre croissant de fidèles, frères en Christ arrivant des Pays de l'Est, amis et visiteurs de passage.

• Vous pérenniserez la préservation de l'héritage spirituel orthodoxe russe de Lyon qui se perpétue depuis 90 ans, contribuant ainsi à la diversité spirituelle de la ville

Appel aux dons pour l'aménagement d'une nouvelle église orthodoxe à Lyon!

Le Conseil Paroissial et tous les paroissiens expriment leur profonde gratitude à tous ceux qui apporteront une contribution à cette bonne cause.

NB: tout donateur recevra un certificat permettant une déduction fiscale de son don à 66%

---------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------
Je soutiens le projet de restauration de la crypte St Josèphe pour la paroisse orthodoxe Notre Dame de Toute Protection.
• En joignant un chèque bancaire de…………………………..€ à l’ordre de ASSOCIATION CULTUELLE ORTHODOXE RUSSE A LYON
• Je souhaite recevoir plus d’informations sur le projet à l’adresse suivante :
mail : …………………………………………………………..

Talon à retourner à:
ASSOCIATION CULTUELLE ORTHODOXE RUSSE A LYON
Chez A.Davidoff - 17 rue Dunoir - 69003 LYON

.......................................................

Diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

РУССКАЯ ПРАВОСЛАВНАЯ ЦЕРКОВЬ ПРИХОД ПОКРОВА ПРЕСВЯТОЙ БОГОРОДИЦЫ
146 rue Sully 69006 LYON -France
КОРСУНСКАЯ ЕПАРХИЯ Московского Патриархатa

Rédigé par Vladimir Golovanow le 2 Octobre 2014 à 12:42 | 34 commentaires | Permalien