Une analyse exhaustive de l'église Russe, inscrite comme monument remarquable au coeur de Biarritz, a été réalisée par une architecte du Patrimoine. L'objectif est d'établir un constat rigoureux en vue de la restauration à venir de l'ensemble de l'église. Le bâtiment se présente dans un très mauvais état général, avec de nombreuses dégradations urgentes à réparer, dues en grande partie au milieu marin ambiant qui a apporté un taux de sel trop important dans les pierres.

Les travaux intérieurs se feront dans un deuxième temps une fois les travaux extérieurs achevés et lorsque tous les supports seront devenus sains. Excepté l'état de l'installation électrique qui devient préoccupant en matière de sécurité. Les principaux désordres observés SUITE ICI

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Avril 2015 à 13:20 | 16 commentaires | Permalien