Deux jeunes hommes ont été arrêtés et accusés de vandalisme à l'église Sainte-Métropole Saint-Grégoire-Palamas de Thessalonique.

L'incident s'est produit vers 3h30 du matin lorsque les jeunes de 24 et 22 ans ont éclaboussé de la peinture et dispersé des dépliants sur les bustes de la cour métropolitaine, rapporte Vima Orthodoxias .

Les jeunes hommes, membres de la Thessaloniki Freedom Initiative, ont agi pour protester contre «l'obscurantisme et le nationalisme».

Pendant ce temps, l'église Saint-Étienne de Trikala, en Grèce, a également été fortement vandalisée par des graffitis, rapporte orthodoxia.info .

Le bâtiment actuel de l'église date de 1896. L'église historique de Saint-Étienne est l'endroit où Saint-Éphraïm de Nea Makri a été baptisé.

Le graffiti comprend un symbole d'anarchie et les mots «No Gods». Lien

à lire FRANCE: Vandalisme dans les églises
CATHÉDRALE ET ÉGLISE VANDALISÉES EN GRÈCE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Février 2020 à 10:37 | 3 commentaires | Permalien