Deux jeunes hommes ont été arrêtés et accusés de vandalisme à l'église Sainte-Métropole Saint-Grégoire-Palamas de Thessalonique.

L'incident s'est produit vers 3h30 du matin lorsque les jeunes de 24 et 22 ans ont éclaboussé de la peinture et dispersé des dépliants sur les bustes de la cour métropolitaine, rapporte Vima Orthodoxias .

Les jeunes hommes, membres de la Thessaloniki Freedom Initiative, ont agi pour protester contre «l'obscurantisme et le nationalisme».

Pendant ce temps, l'église Saint-Étienne de Trikala, en Grèce, a également été fortement vandalisée par des graffitis, rapporte orthodoxia.info .

Le bâtiment actuel de l'église date de 1896. L'église historique de Saint-Étienne est l'endroit où Saint-Éphraïm de Nea Makri a été baptisé.

Le graffiti comprend un symbole d'anarchie et les mots «No Gods». Lien

à lire FRANCE: Vandalisme dans les églises
CATHÉDRALE ET ÉGLISE VANDALISÉES EN GRÈCE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Février 2020 à 10:37 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 20/02/2020 11:39
Tout ça au nom de la "liberté" et de la "tolérance", naturellement.

L'Eglise Orthodoxe en Grèce devrait de son côté s'aviser que l'adhésion de la population commence à lui échapper, ou par indifférence, ou par ignorance théologique, ou par idéologies agressives et subventionnées.

2.Posté par Pandelis le 20/02/2020 19:41
Ce sont des gens qui bien souvent habitent les grandes villes, Athènes, Thessalonique, mégapoles où l'anonymat est pratique pour eux qui n'en finissent pas d'être étudiants, qui vivent très souvent au crochet des parents et grands-parents, la trentaine dépassée. Ils exercent leurs profanations d'églises en pleine nuit, bien à l'abri de la police et de la population qui ne les laisserait pas faire et les lyncherait. La jeunesse grecque est saine dans son immense majorité et très attachée à la famille, aux traditions et à notre religion Orthodoxe qui fait partie des gènes de l'immense majorité du peuple Hellène. Bizarre que de telles profanations d'églises ou de lieux religieux Orthodoxes n'aient pas lieu dans nos îles grandes ou petites, dans nos villes moyennes et villages où vivent des millions de grecs ??? C'est parce que ces larves ne représentent même pas une minorité, mais quelques dizaines d'individus dont l'activisme fait parler d'eux, mais ne représente pas un réel danger pour notre confession Chrétienne Orthodoxe, ciment et fondement de notre pays et de notre société. ΑΜΗΝ + + + AMEN

3.Posté par Tchetnik le 21/02/2020 10:39
La religion et la foi n'ont rien de "génétique". La preuve...

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile