La déclaration a été soumise à l'examen des députés par le chef de la commission parlementaire pour les organisations sociales et religieuses Iaroslav Nilov (parti libéral-démocrate LDPR).

"Nous en avons tous assez de la situation autour des Pussy Riot. Tout le long de cette affaire, il y a eu des cas de profanation d'icônes dans plusieurs villes de plusieurs régions russes, on a peint des croix-gammées et des symboles satanistes sur les murs d'églises et de synagogues. Le Tatarstan et le Daghestan ont été frappés par des attentats qui ont provoqué la mort de leaders spirituels musulmans", a indiqué M.Nilov.

Selon lui, "on assiste à une incitation à la haine antireligieuse". "Tout cela revêt un caractère destructeur et provocateur visant à déstabiliser la situation et à semer la discorde au sein de notre société", a affirmé le député.

D'après le texte de la déclaration, la Douma "dénonce de telles actions et juge nécessaire d'opposer une riposte ferme aux forces destructrices faisant l'éloge de l'extrémisme antireligieux, du vandalisme et incitant à la haine envers l'Eglise orthodoxe russe ainsi que d'autres organisations religieuses".

Selon le membre du parti au pouvoir Russie unie Sergueï Popov, les parlementaires envisagent de fixer une peine allant jusqu'à trois ans de prison pour atteinte aux sentiments religieux des citoyens et profanation des lieux de culte. Des amendements ad hoc au Code pénal pourraient être examinés dans les prochains jours.
MOSCOU, 25 septembre - RIA Novosti

Alexandre de Miller de La Cerda

Rédigé par Alexandre de Miller de La Cerda le 25 Septembre 2012 à 14:56 | 64 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile