La paroisse de Montgeron célèbre la fête de Tous les Saints qui ont illuminé la terre de Russie
Le 14 juin Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé la divine liturgie à l'église Saints Séraphin de Sarov, Serge et Herman de Valaam.

L'office a été dit en slavon d'église, français et moldave comte tenu de la multi ethnicité des paroissiens. La diaspora moldave est très présente à la paroisse de Montgeron.

PHOTOS

Concélébraient le hiéromoine Nicodème, recteur de la paroisse l'archiprêtre Igor Trofim, recteur de la chapelle de la Protection de la Mère de Dieu à Saint Mars de Locquenay, le hiéromoine Jean (Baron), le diacre Antoine Ivachine, clerc de l'église-cathédrale des Trois Saints Docteurs ainsi que le archidiacre Ambroise du diocèse de Belsk.

Une agape fraternelle a eu lieu après la liturgie. Y assistaient M.François DUROVRAY, président du Conseil départemental de l'Essonne; Madame Sylvie Carillon, maire de Montgeron des conseillers de la mairie ainsi que des représentants du clergé catholique.