La partie de la rue où fut massacrée la famille de l'empereur Nicolas II à Ekaterinbourg rebaptisée rue du Tsar
La partie de la "Rue N.Tolmachev" - l'un des instigateurs de l'assasinat de la famille impériale Н.Толмачев à Ekaterinbourg où il n'y pas d'habitations a été rebaptisée "Rue du Tsar" selon le site de l'administration de l'arrondissement de Kirov auquel appartient ce quartier.

C'est là que se trouve la Basilique-sur-le-Sang construite à l'emplacement de la maison de l'ingénieur Ipatiev où la famille impériale a été massacrée en 1918". Ce changement de nom a été décidé fin Novembre 2015 par la commission de toponymie de Ekaterinbourg bien que la majorité des habitants de la rue se soient prononcé contre.

L'Église russe a canonisé les nouveaux martyrs et confesseurs de Russie l'empereur Nicolas II, son épouse Alexandra et ses cinq enfants en 2000 et le docteur L'Église russe a canonisé les nouveaux martyrs et confesseurs de Russie l'empereur Nicolas II, son épouse Alexandra et ses cinq enfants en 2000 et le docteur Eugène Botkin en Février 2016. Leurs reliques présumées ont été inhumées en 1998 dans le caveau impérial de la basilique des saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg cf. )

Les membres de la famille impériale, E.Botkin et trois serviteurs avaient été martyrisés dans la maison Ipatiev à Ekaterinbourg dans la nuit du 17 Juillet 1918. Depuis Septembre 2012 une liturgie est célébrée chaque mois dans la nuit du 17 dans la Basilique-sur-Sang, construite sur le site du martyr de la famille impériale et chaque année, à la fin de l'office de la nuit du 17 Juillet, une procession de plusieurs milliers de fidèles fait le pèlerinage de 23 km jusqu'à à Ganina Yama, où se trouve le puits de mine dans lequel furent d'abord jetés les corps des saints martyrs en Février 1918.

Revenir sur l'authenticité des reliques de la famille Impériale: 57 Résultats pour votre recherche

Leurs reliques présumées ont été inhumées en 1998 dans le caveau impérial de la basilique des saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg).

V.G.
Lien Interfax religion

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Juin 2016 à 08:58 | -1 commentaire | Permalien

1.Posté par Vladimir. G: "Et quand l''''agneau ouvrit le cinquième sceau,..." le 03/06/2016 12:25
Cet article des "Isvestia" que j'ai traduit parle bien des "reliques présumées"; en effet, comme je l'écrivais il y a six mois en faisant un point complet de la situation,(http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Ou-sont-les-reliques-de-la-sainte-famille-imperiales-La-position-de-l-Eglise-russe_a4533.html), si toutes les recherches scientifiques confirment que les restes retrouvés, aussi bien à "Ganina Yama" qu'au "Vallon du Porcelet", appartiennent à la famille impériale et à leurs serviteurs (ces restent là ne semblent toutefois pas avoir fait l'objet de recherches poussées), l'Église se refuse à prendre position et à même bloqué l'enquête. Les reliques des saints enfants Alexis et Marie, trouvées au "Vallon du Porcelet" en 2007 et "remises" à l'Église en novembre 2015, sont "conservées" dans des boites d'archives au Nouveau monastère du Sauveur à Moscou, inaccessibles aux fidèles, et le grand duc Dimitri Romanov, chef de la Maison impériale*, en espère la prochaine inhumation (http://tass.ru/obschestvo/3286682), mais toutes sortes d'histoires concernant les restes manquants (en particulier le crane du saint empereur) continuent à courir, y compris la survie de la sainte grande duchesse Anastasie (http://www.ural.kp.ru/daily/26535.7/3551608/ )... Ainsi le père Alexis Kulberg, premier assistant du métropolite titulaire du diocèse d'Ekaterinbourg, précise dans une interview récente que "l'Église ne s'intéresse pas au "Vallon du Porcelet" et ne peut prendre position sur les restes qui y ont été exhumés car aucun de ses représentant n'a participé aux commissions d'expertises…" (ibid).

De fait, l'affaire a été transmise à l'Église en novembre 2015. Pour elle les études ne sont pas terminées et prendront encore du temps, et elle se refuse à fixer aucune durée ou date limite pour prendre une décision… (ibid.)

"Et quand l'agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?…" Apocalypse 6; 9-10.

*Rappelons que le prince Dimitri est membre de l'Association de la famille Romanov depuis sa création en 1979 et reconnu comme chef de la Maison impériale de Russie par la majorité des descendants de la famille impériale quil ne reconnaît pas la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie comme chef de la famille.