Le nouveau patriarche bulgare a été élu le 24 février. C'est le métropolite Néophyte.
Le métropolite Néophyte de Russe vient d'être élu primat de l'Eglise orthodoxe bulgare par la majorité des membres du Concile.

Le patriarche bulgare Maxim est décédé à l’âge de 98 ans le 6 novembre 2012 à Sofia. Le père spirituel des croyants bulgares a été enterré le 9 novembre dans le monastère de Troyan. Le métropolite de Varna et de Veliki Preslav Kiril a été élu au poste de vicaire par intérim de l’église.

Rappelons que malgré l’absence du métropolite Galaktion de Stara Zagora qui est gravement malade, l’élection du nouveau patriarche de l’église orthodoxe bulgare aura lieu comme prévu le dimanche 24 fevrier. Au Saint Synode a commencé la procédure d’enregistrement des délégués venus spécialement pour le rassemblement qui devra investir le nouveau chef de l’église orthodoxe bulgare. Et si c’est le métropolite Galaktion qui est élu, il devrait faire le déplacement en vue de son intronisation.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Février 2013 à 13:23 | 3 commentaires | Permalien