Le patriarche Cyrille a ce mardi matin célébré un office des défunts à la mémoire des victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg.
Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a ce mardi matin célébré un office des défunts à la mémoire des victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg.

« Cet attentat, — a-t-il déclaré avant de célébrer la panikhide dans l’église basse de la Transfiguration, crypte de la cathédrale du Saint-Sauveur, — cet attentat n’interpelle pas que les autorités, les forces du maintien de l’ordre et ceux qui sont chargés de la protection des citoyens, il nous interpelle aussi nous tous, tout le peuple. […] Nous devons prendre plus nettement conscience de l’importance de la préservation d’une vie paisible, de l’indépendance de notre pays, nous devons encore plus nettement être conscients de notre responsabilité devant l’avenir de notre peuple. » Et le Patriarche a souligné que « l’on ne peut pas jouer avec le mal […] même s’il se présente à nous sous un aspect respectable, le mal vient du diable et le diable amène la mort. »

Le Primat de l’Église orthodoxe russe a également prié pour « que le martyre des victimes de l’attentat leur ouvre les portes du Royaume céleste. »

À Saint-Pétersbourg, la veille, dans la journée de lundi, dans un wagon d’une rame de métro entre les stations « Institut de technologie » et « Place au foin », qui a fait des dizaines de victimes et onze morts.

Source : interfax-religion.ru
Trqduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Avril 2017 à 18:22 | 4 commentaires | Permalien