Le patriarche Cyrille a ce mardi matin célébré un office des défunts à la mémoire des victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg.
Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a ce mardi matin célébré un office des défunts à la mémoire des victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg.

« Cet attentat, — a-t-il déclaré avant de célébrer la panikhide dans l’église basse de la Transfiguration, crypte de la cathédrale du Saint-Sauveur, — cet attentat n’interpelle pas que les autorités, les forces du maintien de l’ordre et ceux qui sont chargés de la protection des citoyens, il nous interpelle aussi nous tous, tout le peuple. […] Nous devons prendre plus nettement conscience de l’importance de la préservation d’une vie paisible, de l’indépendance de notre pays, nous devons encore plus nettement être conscients de notre responsabilité devant l’avenir de notre peuple. » Et le Patriarche a souligné que « l’on ne peut pas jouer avec le mal […] même s’il se présente à nous sous un aspect respectable, le mal vient du diable et le diable amène la mort. »

Le Primat de l’Église orthodoxe russe a également prié pour « que le martyre des victimes de l’attentat leur ouvre les portes du Royaume céleste. »

À Saint-Pétersbourg, la veille, dans la journée de lundi, dans un wagon d’une rame de métro entre les stations « Institut de technologie » et « Place au foin », qui a fait des dizaines de victimes et onze morts.

Source : interfax-religion.ru
Trqduction "PO"
Le patriarche Cyrille a ce mardi matin célébré un office des défunts à la mémoire des victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Avril 2017 à 18:22 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par père Joachim le 04/04/2017 16:45
Nous ne pouvons que nous ranger à la suite de Sa Sainteté Cyrille dans sa prière et le deuil du peuple russe.
A l'issue de ce Grand Carême et devant la Passions de Notre Seigneur qui arrive notre affliction rejoint Rachel en Rama "qui pleure et ne veut être consolée".
Un Deuil Immense atteint notre âme et nous fait dire: "Qu’ Éternelle soient la mémoire de nos sœurs et frères sauvagement décimé.
Ephesiens 4 :"Un seul Dieu une seule foi un seul baptême"... une même douleur une même espérance.

2.Posté par Подсветку Эйфелевой башни погасят в память о жертвах теракта в Петербурге le 04/04/2017 19:30
Иллюминацию Эйфелевой башни в Париже погасят во вторник ночью в память о погибших в результате теракта в метро Санкт-Петербурга, сообщила в твиттере мэр французской столицы Анн Идальго.

"Этим вечером, в полночь, Париж потушит огни Эйфелевой башни в память о жертвах теракта в Санкт-Петербурге", - написала она.

3.Posté par Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, célébrera en la cathédrale de la Sainte-Trinité un office de défunts en mémoire des victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg le 04/04/2017 19:43
4 апреля 2017 года Управляющий Корсунской епархией совершит литию по жертвам взрыва в Санкт-Петербургском метрополитене.
Заупокойное богослужение пройдет соборном храме в честь Живоначальной Троицы на набережной Бранли в Париже.

4.Posté par Vladimir.G: Deuil, compassion et solidarité le 05/04/2017 14:37
Deuil, compassion et solidarité pour nos frères et sœurs victimes de cet acte barbare...

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile