Le patriarche Cyrille, de Moscou et de toute la Russie, a remercié le ministère des Affaires étrangères de Russie et les autorités russes de défendre les Syriens de l’extermination et a relevé que la communauté internationale continue d’ignorer les persécutions menées contre les chrétiens tout particulièrement sur le continent africain.

« Les opérations menées en Syrie par la Russie contre le terrorisme donnent de l’espoir aux chrétiens. Les leaders des Églises chrétiennes du Moyen-Orient en ont maintes fois témoigné publiquement et ont demandé à la Russie de soutenir les chrétiens de Syrie et d’Irak. À la suite des opérations auxquelles participent les forces armées russes sont libérés des territoires dont la population est essentiellement chrétienne, les gens sont sauvés de l’extermination, » a déclaré le primat de l’Église russe ce mardi dans les salons du ministère russe des Affaires étrangères.

C’est pourquoi, selon le Patriarche, l’Église orthodoxe russe continue de soutenir l’Église d’Antioche dont le centre se situe historiquement à Damas. « Nous participons matériellement aussi, en envoyant des convois humanitaires » a précisé le Patriarche qui a également attiré l’attention sur la situation des chrétiens d’Afrique où depuis de nombreuses années se poursuivent des altercations entre croyants de l’Église d’Alexandrie et la population musulmane.

« Au Nigeria, des populations entières de chrétiens sont massacrées, les églises sont incendiées par centaines. Et le monde garde le silence, comme si rien ne se passait, » et le Patriarche a ajouté qu’au Soudan, en Birmanie et au Pakistan les autorités ferment les yeux sur les persécutions menées contre les chrétiens.

Lien Bogoslov.ru Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Avril 2017 à 10:15 | 17 commentaires | Permalien